ESA St-Luc Bruxelles

école supérieure des arts
bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

Inscriptions

Abandon des études

Une inscription peut être abandonnée à la demande expresse de l’étudiant.
Procédure :
L’étudiant doit passer au secrétariat pour compléter le document d’abandon et le signer.
Tout abandon est définitif.

Si l’abandon est enregistré après le 30 novembre de l’année en cours :
 l’année est comptabilisée comme échec dans votre cursus ;
 cet abandon peut vous faire perdre des droits auprès de certains organismes (ex : allocations familiales, bourses d’études…).

Remboursement des droits d’inscription suite à un abandon :
 abandon enregistré avant le 30 novembre : seul l’acompte de 50 euros sur le montant total des droits d’inscription reste dû et est conservé par l’ESA ;
 abandon enregistré après le 30 novembre : la demande d’abandon ne donne lieu à aucun remboursement et l’étudiant doit payer la totalité des droits d’inscription.



ATELIER SON : Informations et réservations

L’Atelier Son est ouvert à tous·tes les étudiant·es et professeur·es désireux de s’initier à la pratique des outils de design sonore, mais aussi de captation et de traitement sonores. Dans un esprit de découverte, de recherche et d’expérimentation, l’Atelier Son offre un espace où chacun·e peut explorer les différents aspects de la matière sonore. Il est possible d’emprunter du matériel dans le cadre de travaux réalisés au sein de l’école et d’avoir accès et des créneaux avec un (…)

PrintLab : informations et réservations

Le M-11 PrintLab est un atelier d’auto-édition destiné à tous les étudiant.e.s et professeur.e.s de l’école. Il s’agit d’une structure d’auto-production donnant accès à différents modes d’impression et de façonnage. Il ne s’agit donc pas d’un prestataire auquel serait confié un travail d’impression mais bien d’un laboratoire de fabrication où chacun.e est amené.e à imprimer par ses propres moyens ses créations, en expérimentant les possibilités et les caractéristiques de chaque mode (…)

Récupérathèque

Crée à l’initiative d’une étudiante en 2019, la Caverne d’Ali Baba est un magasin de récupération de matériaux d’art. Elle fait partie du réseau de la FDR : la fédération des récupérathèques. A la CAB, on promeut des valeurs d’écologie et de solidarité. On revalorise du matériel de seconde main, en le rendant accessible à tout le monde ! Comment ça marche ? La CAB est gérée de manière autonome par une équipe étudiante motivée. Cette année par exemple, plusieurs projets ont germé, en (…)

newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

esa Saint-Luc Bruxelles