ESA St-Luc Bruxelles

école supérieure des arts
bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

Enseignant·es

de Rijcke Elke

Architecture d'intérieur

Elke de Rijcke est poète, traductrice et essayiste. Son travail poétique cherche à sonder les connexions entre corps et psyché dans des environnements pluriels. Ses livres, principalement publiés aux éditions de La Lettre volée/Le Cormier, Tarabuste et LansKine, relèvent le défi d’un dialogue artistique, scientifique & géographique. Elle a publié récemment Juin sur avril (LansKine, 2021) ainsi que Et puis, soudain, il carillonne [Selected 2005-2021] (LansKine, 2023), vaste anthologie personnelle de ses cinq livres existants. Elle a traduit la poésie du mystique contemporain Kees Ouwens (Du perdant & de la source lumineuse, La Lettre volée, 2016) et publié un vaste essai en théorie de la poésie (L’Expérience poétique dans l’œuvre d’André du Bouchet, La Lettre volée, 2 volumes, 2013). Elle est professeure d’art et de littérature à l’École supérieure des arts Saint-Luc et à l’ERG Bruxelles, où elle anime les plateformes Physical Poetics et The Living Library.

Site


Masters — 120 crédits

Master de spécialisation — 60 crédits

master en enseignement section 5 — 60 crédits


ATELIER SON : Informations et réservations

L’Atelier Son est ouvert à tous.tes les étudiant.es et professeur.es désireux.ses de s’initier à la pratique des outils de design sonore, mais aussi de captation et de traitement sonores. Dans un esprit de découverte, de recherche et d’expérimentation, l’Atelier Son offre un espace où chacun.e peut explorer les différents aspects de la matière sonore. Il est possible d’emprunter du matériel dans le cadre de travaux réalisés au sein de l’école et d’avoir accès et des créneaux avec un (…)

PrintLab : informations et réservations

Le M-11 PrintLab est un atelier d’auto-édition destiné à tous les étudiant·es et professeur·es de l’école. Il s’agit d’une structure d’auto-production donnant accès à différents modes d’impression et de façonnage. Il ne s’agit donc pas d’un prestataire auquel serait confié un travail d’impression, mais bien d’un laboratoire de fabrication où chacun·e est amené·e à imprimer par ses propres moyens ses créations, en expérimentant les possibilités et les caractéristiques de chaque mode (…)

Récupérathèque

Créée grâce à une initiative étudiante en 2019, la Caverne d’Ali Baba (CAB) est un espace de récupération de matériaux d’art. Elle fait partie du réseau de la FDR : la Fédération Des Récupérathèques. La CAB est gérée de manière autonome par une équipe étudiante motivée. On organise la récolte de matériaux en tout genre (tasseaux de bois, papier, gouache, laine, fil de fer, fusain, pastels...), on gère leur rangement, l’agencement global de notre espace, la communication visuelle de la (…)

newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

esa Saint-Luc Bruxelles