Reboud Lola
Arts numériques
Lola Reboud pratique la photographie dans une approche contextuelle. Elle interroge des interactions entre le vivant et sa géographie, et met en place des dialogues réguliers avec des chercheur.euses, designer.euses ou des participant.es selon les contextes de créations.
Elle a étudié aux Beaux-Arts de Cergy, aux Arts décoratifs de Paris et en esthétique à la Sorbonne ; puis a assisté les photographes Elliott Erwitt, Alec Soth aux États-Unis, puis Yto Barrada à Tanger.
Elle est lauréate de plusieurs bourses dont le prix PhotoLevallois pour Les Climats I et la bourse pour la photographie documentaire du CNAP pour Les Climats II ; le livre éponyme est publié aux éditions Poursuite et Laurel ParkerBook.
Elle participe à des résidences de création tels que l’expédition TARA Méditerranée, à la commande photographique Jeunes générations, ainsi qu’à diverses résidences missions territoriales, et des portraits pour la presse (Le Monde, Télérama, Monocle…).
Son travail fait partie de collections publiques et privées et est exposé dans diverses institutions tels que le CentQuatre Paris, la Villa Empain à Bruxelles, la Friche la Belle de Mai à Marseille, les Rencontres photographiques d’Arles, le Photolux Festival à Lucca, et le Festival Kyotographie à Kyoto.