ESA St-Luc Bruxelles

école supérieure des arts
bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

Personnel académique et administratif

Leclercq Sandrine

Création d'intérieurs

Voici bientôt 20 ans que j’exerce la profession d’architecte d’intérieur. Pendant ces années, j’ai pu acquérir d’une part, une bonne connaissance du secteur de la construction et de la rénovation et, d’autre part, de l’expérience dans la relation avec les clients et les entrepreneurs. Les réponses toujours plus performantes à apporter aux différents acteurs du secteur ont eu pour conséquence, en ce qui me concerne, le développement d’une capacité d’adaptation et d’écoute pour être davantage en adéquation avec les attentes du client.
De nature dynamique, j’aime évoluer au sein d’une équipe. Elle a d’ailleurs travaillé pendant plus de dix années en collaboration avec le bureau d’architecture d’intérieur Claire Bataille & Paul ibens Design nv, situé à Anvers, dont l’exigence et la qualité des projets réalisés en ont fait un bureau de réputation internationale.
Cette collaboration m’a permis de découvrir une approche et une dimension nouvelle de l’architecture.
D’autres collaborations et des projets en solo viennent enrichir ma carrière et mon expertise.
Depuis 10 ans, j’exerce également le métier de professeur à l’ESA, Ecole supérieure des Arts à Bruxelles où j’assure un cours d’atelier.



PrintLab : informations et réservations

Le M-11 PrintLab est un atelier d’auto-édition destiné à tous les étudiants et professeurs de l’école. Il s’agit d’une structure d’auto-production donnant accès à différents modes d’impression et de façonnage. Il ne s’agit donc pas d’un prestataire auquel serait confié un travail d’impression mais bien d’un laboratoire de fabrication où chacun est amené à imprimer par ses propres moyens ses créations, en expérimentant les possibilités et les caractéristiques de chaque mode d’impression. (...)

Récupérathèque

Crée à l’initiative d’une étudiante en 2019, la Caverne d’Ali Baba est un magasin de récupération de matériaux d’art. Elle fait partie du réseau de la FDR : la fédération des récupérathèques. A la CAB, on promeut des valeurs d’écologie et de solidarité. On revalorise du matériel de seconde main, en le rendant accessible à tout le monde ! Comment ça marche ? La CAB est gérée de manière autonome par une équipe étudiante motivée. Cette année par exemple, plusieurs projets ont germé, en (...)

newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

esa Saint-Luc Bruxelles