UE 27
Atelier PU
23 crédits / 200h
Titulaire
Bertrand Degreef
Acquis d’apprentissage
– Comprendre la problématique d’un client et élaborer avec lui une stratégie globale adéquate.
– Inscrire un projet dans son contexte concurrentiel et sociétal.
– Intégrer et respecter des contraintes liées au projet : media, charte graphique, budget, timing.
– Concevoir des actions et campagnes publicitaires sur media dits traditionnels (affichage, TV, radio).
– Concevoir des actions publicitaires intégrées qui sortent des media traditionnels : communication WEB, réseaux sociaux, activation de marque, guérilla marketing, actions hors media, etc.
– Affirmer ses affinités et ses aptitudes en rapport avec les métiers de la publicité et préciser sa spécialisation.
– Travailler en binôme (team créatif) de manière respectueuse et collaborative.
– Développer de nombreuses pistes créatives dans des registres différents.
– Gérer une campagne publicitaire depuis le concept jusqu’aux indications menant à l’application des techniques nécessaires à sa production.
– Présenter, argumenter et défendre son projet.
– Être capable d’autocritique et accepter la critique en comprenant qu’elle concerne la création et non le créateur.
Evaluation
Évaluation intégrée
Pré-requis
UE 18
Co-requis
UE 28
Référentiel de compétence
2, 3, 4, 5, 6, 7
Compétences spécifiques et acquis d’apprentissage terminaux
1.1, 1.2, 1.3, 1.4, 2.1, 2.2, 2.3, 3.1, 3.2, 3.3, 4.1, 4.2, 4.3, 4.4, 4.5, 5.1, 5.2, 6.1, 6.3, 7