ESA St-Luc Bruxelles

école supérieure des arts
bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

arts de l’espace

UE 27

Atelier PU
23 crédits / 200h

Titulaire
Bertrand Degreef
Acquis d’apprentissage
– Comprendre la problématique d’un client et élaborer avec lui une stratégie globale adéquate. – Inscrire un projet dans son contexte concurrentiel et sociétal. – Intégrer et respecter des contraintes liées au projet : media, charte graphique, budget, timing. – Concevoir des actions et campagnes publicitaires sur media dits traditionnels (affichage, TV, radio). – Concevoir des actions publicitaires intégrées qui sortent des media traditionnels : communication WEB, réseaux sociaux, activation de marque, guérilla marketing, actions hors media, etc. – Affirmer ses affinités et ses aptitudes en rapport avec les métiers de la publicité et préciser sa spécialisation. – Travailler en binôme (team créatif) de manière respectueuse et collaborative. – Développer de nombreuses pistes créatives dans des registres différents. – Gérer une campagne publicitaire depuis le concept jusqu’aux indications menant à l’application des techniques nécessaires à sa production. – Présenter, argumenter et défendre son projet. – Être capable d’autocritique et accepter la critique en comprenant qu’elle concerne la création et non le créateur.
Evaluation
Évaluation intégrée
Pré-requis
UE 18
Co-requis
UE 28
Référentiel de compétence
2, 3, 4, 5, 6, 7
Compétences spécifiques et acquis d’apprentissage terminaux
1.1, 1.2, 1.3, 1.4, 2.1, 2.2, 2.3, 3.1, 3.2, 3.3, 4.1, 4.2, 4.3, 4.4, 4.5, 5.1, 5.2, 6.1, 6.3, 7


PrintLab : informations et réservations

Le M-11 PrintLab est un atelier d’auto-édition destiné à tous les étudiants et professeurs de l’école. Il s’agit d’une structure d’auto-production donnant accès à différents modes d’impression et de façonnage. Il ne s’agit donc pas d’un prestataire auquel serait confié un travail d’impression mais bien d’un laboratoire de fabrication où chacun est amené à imprimer par ses propres moyens ses créations, en expérimentant les possibilités et les caractéristiques de chaque mode d’impression. (...)

Récupérathèque

Crée à l’initiative d’une étudiante en 2019, la Caverne d’Ali Baba est un magasin de récupération de matériaux d’art. Elle fait partie du réseau de la FDR : la fédération des récupérathèques. A la CAB, on promeut des valeurs d’écologie et de solidarité. On revalorise du matériel de seconde main, en le rendant accessible à tout le monde ! Comment ça marche ? La CAB est gérée de manière autonome par une équipe étudiante motivée. Cette année par exemple, plusieurs projets ont germé, en (...)

newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

esa Saint-Luc Bruxelles