ESA St-Luc Bruxelles

école supérieure des arts
bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

arts de l’espace

UE 26

Techniques et technologies
2 crédits / 36h

Titulaire
Jun Gobron
Acquis d’apprentissage
– Restituer les connaissances relatives aux différentes techniques de construction appartenant principalement au domaine du second œuvre, du parachèvement et de la finition du bâtiment. – Assimiler la logique des différentes technologies relatives au second œuvre, du parachèvement et de la finition du bâtiment. – Créer et maîtriser les articulations des différentes technologies entrant dans la réalisation d’un projet d’architecture d’intérieur. – Choisir les solutions technologiques les plus pertinentes dans un contexte donné, en fonction de paramètres formels, fonctionnels, symboliques et budgétaires d’un projet d’architecture d’intérieur. – Inclure ces données techniques dans l’étude de leurs projets d’atelier et ultérieurement dans leurs projets professionnels. – Établir les plans de leurs projets en y introduisant des indications techniques nécessaires à la bonne compréhension de leurs intentions auprès des destinataires (professeurs, clients, exécutants). – Conseiller leur future clientèle en matière de solutions techniques pour un problème de rénovation.
Evaluation
É́valuation non intégrée
Pré-requis
Aucun
Co-requis
Aucun
Référentiel de compétence
2, 5, 7
Compétences spécifiques et acquis d’apprentissage terminaux
1, 1.1, 1.2, 1.3, 2.3, 3.2, 3.4, 3.7, 3.8


PrintLab : informations et réservations

Le M-11 PrintLab est un atelier d’auto-édition destiné à tous les étudiants et professeurs de l’école. Il s’agit d’une structure d’auto-production donnant accès à différents modes d’impression et de façonnage. Il ne s’agit donc pas d’un prestataire auquel serait confié un travail d’impression mais bien d’un laboratoire de fabrication où chacun est amené à imprimer par ses propres moyens ses créations, en expérimentant les possibilités et les caractéristiques de chaque mode d’impression. (...)

Récupérathèque

Crée à l’initiative d’une étudiante en 2019, la Caverne d’Ali Baba est un magasin de récupération de matériaux d’art. Elle fait partie du réseau de la FDR : la fédération des récupérathèques. A la CAB, on promeut des valeurs d’écologie et de solidarité. On revalorise du matériel de seconde main, en le rendant accessible à tout le monde ! Comment ça marche ? La CAB est gérée de manière autonome par une équipe étudiante motivée. Cette année par exemple, plusieurs projets ont germé, en (...)

newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

esa Saint-Luc Bruxelles