ESA St-Luc Bruxelles

école supérieure des arts
bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

arts de l’espace

UE 22

Art et pensée
6 crédits / 72h

Titulaire
Matthias De Jonghe
Acquis d’apprentissage
– Situer (chronologiquement et contextuellement) et analyser, de manière argumentée, des productions artistiques en ayant recours au vocabulaire approprié attenant aux techniques et à l’iconographie. – Démontrer une compréhension globale de la matière donnée. – Utiliser la démarche théorique comme un outil de réflexion, d’analyse et de ce fait, d’engagement critique. – Participer de manière active au cours en développant un propos personnel. – Argumenter un propos à partir d’un auteur présenté au cours. – Commenter les grandes étapes de l’histoire de la bande dessinée des années 1920 à aujourd’hui. – Reconnaître un auteur, une école ou un style abordé lorsqu’il est mis face à un travail non vu au cours, et en identifier les particularités. – Analyser un dessin de bande dessinée en identifiant et en évaluant la pertinence des dispositifs qu’il met en œuvre par rapport aux buts qu’il vise à atteindre. – Développer une réflexion commune à partir d’un travail de groupe.
Evaluation
É́valuation non intégrée
Pré-requis
Aucun
Co-requis
Aucun
Référentiel de compétence
1, 5, 6
Compétences spécifiques et acquis d’apprentissage terminaux
1.2, 1.3, 2.1, 2.2, 3.2, 6.1


PrintLab : informations et réservations

Le M-11 PrintLab est un atelier d’auto-édition destiné à tous les étudiants et professeurs de l’école. Il s’agit d’une structure d’auto-production donnant accès à différents modes d’impression et de façonnage. Il ne s’agit donc pas d’un prestataire auquel serait confié un travail d’impression mais bien d’un laboratoire de fabrication où chacun est amené à imprimer par ses propres moyens ses créations, en expérimentant les possibilités et les caractéristiques de chaque mode d’impression. (...)

Récupérathèque

Crée à l’initiative d’une étudiante en 2019, la Caverne d’Ali Baba est un magasin de récupération de matériaux d’art. Elle fait partie du réseau de la FDR : la fédération des récupérathèques. A la CAB, on promeut des valeurs d’écologie et de solidarité. On revalorise du matériel de seconde main, en le rendant accessible à tout le monde ! Comment ça marche ? La CAB est gérée de manière autonome par une équipe étudiante motivée. Cette année par exemple, plusieurs projets ont germé, en (...)

newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

esa Saint-Luc Bruxelles