ESA St-Luc Bruxelles

école supérieure des arts
bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

arts de l’espace

UE 17

Art et pensée
4 crédits / 52h

Titulaire
Simon Brunfaut
Acquis d’apprentissage
– Connaître, identifier et mettre en perspective les grands courants de la pensée occidentale, les mutations culturelles, les grands axes esthétiques et iconographiques de l’histoire de l’art et de l’architecture abordés en cours dans tout contexte de recherche afin d’apporter un bagage référentiel à l’étudiant. – Acquérir la capacité de systématiser ces courants sous la forme d’un classement. – Mobiliser des concepts pertinents en vue de la résolution de problématiques spatiales développées au cours. – Identifier différentes manières d’habiter le monde. – Effectuer une recherche documentaire sur un sujet en collectant une grande quantité d’informations et en sélectionnant les plus appropriés en vue d’une confrontation critique des documents. – Identifier les caractéristiques esthétiques, culturelles, historiques et fonctionnelles d’un espace lors de la phase préparatoire, rechercher des informations et collecter des références utiles à l’élaboration d’un projet de création spatiale.
Evaluation
É́valuation non intégrée
Pré-requis
Aucun
Co-requis
Aucun
Référentiel de compétence
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Compétences spécifiques et acquis d’apprentissage terminaux
1.1, 1.2, 1.3, 2.1, 2.2, 3.1, 3.2, 4.1, 5.1, 6.1, 7.1, 7.2


PrintLab : informations et réservations

Le M-11 PrintLab est un atelier d’auto-édition destiné à tous les étudiants et professeurs de l’école. Il s’agit d’une structure d’auto-production donnant accès à différents modes d’impression et de façonnage. Il ne s’agit donc pas d’un prestataire auquel serait confié un travail d’impression mais bien d’un laboratoire de fabrication où chacun est amené à imprimer par ses propres moyens ses créations, en expérimentant les possibilités et les caractéristiques de chaque mode d’impression. (...)

Récupérathèque

Crée à l’initiative d’une étudiante en 2019, la Caverne d’Ali Baba est un magasin de récupération de matériaux d’art. Elle fait partie du réseau de la FDR : la fédération des récupérathèques. A la CAB, on promeut des valeurs d’écologie et de solidarité. On revalorise du matériel de seconde main, en le rendant accessible à tout le monde ! Comment ça marche ? La CAB est gérée de manière autonome par une équipe étudiante motivée. Cette année par exemple, plusieurs projets ont germé, en (...)

newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

esa Saint-Luc Bruxelles