ESA St-Luc Bruxelles

école supérieure des arts
bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

arts de l’espace

UE 11

Atelier de Création d'Intérieurs
16 crédits / 200h

Titulaire
Eve Bouvy
Acquis d’apprentissage
– Comprendre les enjeux culturels dans l’évolution de l’habitat européen en relation avec les pratiques et les représentations. – Envisager l’espace commercial comme une réponse à l’évolution d’une société de consommation formulée selon les impératifs du marketing. – Relever et évaluer les dimensions, noter et tracer les spécificités d’un espace ou d’un objet, suivant les conventions du dessin d’architecture, par le biais de l’outil informatique. – Explorer plusieurs solutions créatives en réponse aux consignes par la réalisation de maquettes d’étude tridimensionnelles. – Résoudre les différents problèmes de la création d’espace intérieur habité, lié à un programme commercial ou résidentiel, en intervenant pertinement sur l’espace, le volume et les liaisons ou séparations entre les fonctions (par exemple : cloisons, faux-plafonds, planchers surélevés...), en étudiant l’agencement du mobilier, l’éclairage naturel et artificiel, et l’harmonie dans les textures et les coloris des matériaux utilisés. – Apporter une valeur ajoutée (créative et personnelle) à ces paramètres. – Respecter les délais prescrits.
Evaluation
Évaluation intégrée
Pré-requis
UE 01 ; UE 02
Co-requis
Aucun
Référentiel de compétence
1, 3, 4, 5, 6
Compétences spécifiques et acquis d’apprentissage terminaux
1.1, 1.2, 1.3, 2.1, 2.2, 3.1, 3.2, 4.1, 4.2, 4.5, 5.1, 5.2, 5.3, 5.4


PrintLab : informations et réservations

Le M-11 PrintLab est un atelier d’auto-édition destiné à tous les étudiants et professeurs de l’école. Il s’agit d’une structure d’auto-production donnant accès à différents modes d’impression et de façonnage. Il ne s’agit donc pas d’un prestataire auquel serait confié un travail d’impression mais bien d’un laboratoire de fabrication où chacun est amené à imprimer par ses propres moyens ses créations, en expérimentant les possibilités et les caractéristiques de chaque mode d’impression. (...)

Récupérathèque

Crée à l’initiative d’une étudiante en 2019, la Caverne d’Ali Baba est un magasin de récupération de matériaux d’art. Elle fait partie du réseau de la FDR : la fédération des récupérathèques. A la CAB, on promeut des valeurs d’écologie et de solidarité. On revalorise du matériel de seconde main, en le rendant accessible à tout le monde ! Comment ça marche ? La CAB est gérée de manière autonome par une équipe étudiante motivée. Cette année par exemple, plusieurs projets ont germé, en (...)

newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

esa Saint-Luc Bruxelles