UE 07
Techniques et technologies
2 crédits / 26h
Titulaire
Philippe Debongnie
Acquis d’apprentissage
– Analyser, de façon distanciée et critique, les composantes d’un message (publicitaire ou non) constitué d’images et/ou de textes et véhiculé sur des supports divers, à l’aide des outils conceptuels de la sémiologie et de la rhétorique.
– Articuler de manière concrète les résultats de l’analyse de façon à pouvoir expliciter avec pertinence le sens du message, ainsi que l’intention et
la stratégie de son émetteur.
– Décrire sa propre production publicitaire en termes sémiologiques.
– Analyser et décrire les éléments d’une mise en page et des caractères typographiques à partir du vocabulaire adéquat.
– Appliquer des critères objectifs de choix typographiques en fonction du message et des objectifs à atteindre.
– Questionner son environnement et argumenter ses choix.
Evaluation
É́valuation non intégrée
Pré-requis
Aucun
Co-requis
Aucun
Référentiel de compétence
2, 3, 6
Compétences spécifiques et acquis d’apprentissage terminaux
4.1, 4.3, 5.1, 5.2, 6.2, 6.3