UE 04
Art et culture
2 crédits / 26h
Titulaire
Fabrice Sabatier
Acquis d’apprentissage
– Décrire, analyser et comparer des productions artistiques et des images publicitaires en ayant recours au vocabulaire approprié attenant aux concepts et techniques liés à l’image fixe et en mouvement.
– Trier les informations en distinguant l’essentiel de l’accessoire.
– Comprendre l’évolution des théories de la communication dans leur processus historique de développement.
– Analyser les procédés argumentaires de la propagande politique impliquant la production d’images de propagande et/ou artistiques.
– Analyser les rapports/interactions entre images et media.
– Prendre la mesure des problèmes spécifiques à la communication visuelle.
– Décoder les techniques de communication visuelles utilisées en publicité.
– Adopter une démarche participative pertinente.
Evaluation
É́valuation non intégrée
Pré-requis
Aucun
Co-requis
Aucun
Référentiel de compétence
1, 5, 6
Compétences spécifiques et acquis d’apprentissage terminaux
1, 2.1, 3.2, 4.5, 5.4, 5.7, 6.1, 6.3, 6.4