ESA St-Luc Bruxelles

école supérieure des arts
bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

arts de l’espace

UE 04

Activités de soutien atelier CI
8 crédits / 125h

Titulaire
Nathalie Balthazar
Acquis d’apprentissage
– Identifier, nommer les couleurs et connaître le vocabulaire spécifique à ce domaine (tonalité, pureté, valeur, contrastes, mélanges, harmonies...) afin de l’exploiter dans des projets concrets de création d’espace intérieur et de mobilier/objet. – Restituer les couleurs et les nuances colorées par diverses techniques (peinture, palette d’échantillons...) sur base d’une approche théorique. – Associer différentes nuances colorées en expérimentant les relations couleurs, lumières, matières, dans des compositions bidimensionnelles et tridimensionnelles. – Observer et analyser les incidences des couleurs et des matériaux sur la perception d’un objet et d’un espace. – Comprendre l’univers graphique du tracé vectoriel. – Mettre en page lisiblement les éléments de la composition. – Maîtriser les logiciels de représentation Illustrator et Photoshop.
Evaluation
É́valuation non intégrée
Pré-requis
Aucun
Co-requis
Aucun
Référentiel de compétence
2, 4, 5
Compétences spécifiques et acquis d’apprentissage terminaux
1.3, 3.2, 4.1, 4.2, 4.5, 5.2, 5.3


PrintLab : informations et réservations

Le M-11 PrintLab est un atelier d’auto-édition destiné à tous les étudiants et professeurs de l’école. Il s’agit d’une structure d’auto-production donnant accès à différents modes d’impression et de façonnage. Il ne s’agit donc pas d’un prestataire auquel serait confié un travail d’impression mais bien d’un laboratoire de fabrication où chacun est amené à imprimer par ses propres moyens ses créations, en expérimentant les possibilités et les caractéristiques de chaque mode d’impression. (...)

Récupérathèque

Crée à l’initiative d’une étudiante en 2019, la Caverne d’Ali Baba est un magasin de récupération de matériaux d’art. Elle fait partie du réseau de la FDR : la fédération des récupérathèques. A la CAB, on promeut des valeurs d’écologie et de solidarité. On revalorise du matériel de seconde main, en le rendant accessible à tout le monde ! Comment ça marche ? La CAB est gérée de manière autonome par une équipe étudiante motivée. Cette année par exemple, plusieurs projets ont germé, en (...)

newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

esa Saint-Luc Bruxelles