ESA St-Luc Bruxelles

école supérieure des arts
bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

arts visuels

Bande dessinée - Editions

Un profil de formation a été déterminé sur les deux cycles à partir de la notion d’auteur maîtrisant à la fois la narration et l’image imaginées dans une perspective éditoriale ("dessiner des mots et écrire des images"), tout en étant capable de s’adapter à des débouchés débordant le cadre spécifique de la bande dessinée.
L’apprentissage dispensé en master sous forme de finalité spécialisée ou de finalité approfondie amène l’étudiant à se réapproprier le processus d’élaboration d’une bande dessinée, voire à le transgresser, pour enrichir son vocabulaire personnel. Par ailleurs, il l’aide à se positionner dans le champ de l’histoire et de l’actualité de la bande dessinée ainsi que dans celui de la création artistique en général.



PrintLab : informations et réservations

Le M-11 PrintLab est un atelier d’auto-édition destiné à tous les étudiants et professeurs de l’école. Il s’agit d’une structure d’auto-production donnant accès à différents modes d’impression et de façonnage. Il ne s’agit donc pas d’un prestataire auquel serait confié un travail d’impression mais bien d’un laboratoire de fabrication où chacun est amené à imprimer par ses propres moyens ses créations, en expérimentant les possibilités et les caractéristiques de chaque mode d’impression. Cet atelier est destiné à (...)

newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

esa Saint-Luc Bruxelles