UE 12
Titulaire
Rafaella Houlstan-Hasaerts
Acquis d’apprentissage
– Décrire, analyser et critiquer des objets architecturaux et artistiques en les resituant dans un contexte plus large que celui de l’« œuvre » accomplie.
Il s’agira notamment de prendre en compte leur processus de production, leur réception, leur usage et occupation, leur évolution dans le temps
et leur relation à diverses dimensions de la société.
– Mener des recherches documentaires et bibliographiques. Se doter de références pour aborder des questions spatiales et artistiques complexes, articulées à diverses dimensions de la société.
– Faire des liens itératifs entre le cours, d’autres enseignements et le travail d’atelier.
– Développer un propos oral et écrit.
– Participer à l’élaboration d’un savoir collectif à travers des séminaires.
– Penser l’engagement des étudiants dans la société et évaluer l’impact de leurs productions sur celle-ci.
– Mettre en relation de systèmes culturels issus de sociétés diverses par la méthode ethnologique.
– S’ouvrir au raisonnement des autres, à mettre en question ses propres catégories, à les analyser et à les resituer par la compréhension
de sa propre société.
Evaluation
Évaluation non intégrée
Pré-requis
Aucun
Co-requis
Aucun
Référentiel de compétence
4, 5, 8
Compétences spécifiques et acquis d’apprentissage terminaux
1.1, 1.2, 2.4, 3.1, 5.1, 5.2, 6.5