ESA St-Luc Bruxelles

école supérieure des arts
bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

Professeurs et personnel administratif

Deprez Denis

Bande dessinée/Editions - Publicité - Architecture d'intérieur

Après un cycle d’études en biologie, Denis Deprez fréquente le cours de bande dessinée à St-Luc (Bruxelles). En 1991, il participe au groupe de dessinateur Fréon (qui deviendra Frémok). Pendant 10 ans il travaille et produit des livres avec cette maison d’édition. Dès 2002, il publie 5 livres chez Casterman. En 2008, il quitte la sphère de la bande dessinée et part en Chine, à son retour, c’est le début du projet Fractures qui l’occupe jusqu’à aujourd’hui.
Le projet Fractures, commencé en 2008, est un récit qui émerge à partir de l’image d’un monde anthropocentré en crises profondes. Les peintures, les suites photographiques et les vidéos réalisées s’inscrivent dans une logique d’accumulation où chaque image détient un fragment du récit, ce dernier s’articulant autour de la notion d’effondrement.



PrintLab : informations et réservations

Le M-11 PrintLab est un atelier d’auto-édition destiné à tous les étudiants et professeurs de l’école. Il s’agit d’une structure d’auto-production donnant accès à différents modes d’impression et de façonnage. Il ne s’agit donc pas d’un prestataire auquel serait confié un travail d’impression mais bien d’un laboratoire de fabrication où chacun est amené à imprimer par ses propres moyens ses créations, en expérimentant les possibilités et les caractéristiques de chaque mode d’impression. Cet atelier est destiné à (...)

newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

esa Saint-Luc Bruxelles