Sciences humaines et sociales / Communication
Crédits
2 crédits / 26h
Professeurs
Quentin Gille
Contenu du cours
Ce cours propose de se pencher sur plusieurs campagnes publicitaires marquantes du XXe siècle (Benetton, Coca-Cola, Absolut Vodka, Red Bull, etc.) et d’en décortiquer le contexte, la rhétorique, les concepts et les messages qui les sous-tendent. Cette mise en perspective diachronique permet d’interroger l’évolution du discours publicitaire et d’ainsi mieux comprendre les transformations en cours et les enjeux très importants auxquels ce discours est aujourd’hui confronté et le sera bien plus encore demain.
Type d’activité
Mode d’enseignement
- Les notions théoriques seront transmises de façon ex cathedra ;
• Des notes de cours ainsi qu’une documentation appropriée seront mises à la disposition des étudiants via la plateforme Moodle du cours.
• Des notes de cours ainsi qu’une documentation appropriée seront mises à la disposition des étudiants via la plateforme Moodle du cours.
Modalités d’évaluation
Remise d’un travail écrit individuel dans lequel l’étudiant analysera une campagne publicitaire marquante