ESA St-Luc Bruxelles

École
supérieure
des arts
 
bacheliers et masters
en arts plastiques
visuels et de l'espace

arts de l’espace

Publicité / Atelier

Crédits
17 crédits
Professeurs
Jérôme Van Den Broeck, Grégory Ginterdaele
Contenu du cours
L’atelier de publicité figure au coeur de l’enseignement du bloc 2. On y alterne des exercices individuels ou en équipe qui permettent d’aborder les différents aspects de la création publicitaire.

Les étudiant.e.s reçoivent des briefings qui portent sur des sujets variés et qui simulent les briefings que l’on retrouve dans les agences de publicité. Qu’il s’agisse de mission créative pour des marques, des institutions ou des associations non lucratives.

Les étudiant.e.s proposent des idées qui répondent aux objectifs définis dans le briefing. Une fois ces idées approuvées par les professeurs, les étudiant.e.s les développent et les déclinent sur les supports ou dans les médias précisés.

Type d’activité
Cours artistique
Mode d’enseignement
Modalités d’évaluation
Evaluation continue.

Masters — 120 crédits

Master de spécialisation — 60 crédits

master en enseignement section 5 — 60 crédits


ATELIER SON : Informations et réservations

L’Atelier Son est ouvert à tous.tes les étudiant.es et professeur.es désireux.ses de s’initier à la pratique des outils de design sonore, mais aussi de captation et de traitement sonores. Dans un esprit de découverte, de recherche et d’expérimentation, l’Atelier Son offre un espace où chacun.e peut explorer les différents aspects de la matière sonore. Il est possible d’emprunter du matériel dans le cadre de travaux réalisés au sein de l’école et d’avoir accès et des créneaux avec un (…)

PrintLab : informations et réservations

Le M-11 PrintLab est un atelier d’auto-édition destiné à tous les étudiant·es et professeur·es de l’école. Il s’agit d’une structure d’auto-production donnant accès à différents modes d’impression et de façonnage. Il ne s’agit donc pas d’un prestataire auquel serait confié un travail d’impression, mais bien d’un laboratoire de fabrication où chacun·e est amené·e à imprimer par ses propres moyens ses créations, en expérimentant les possibilités et les caractéristiques de chaque mode (…)

Récupérathèque

Créée grâce à une initiative étudiante en 2019, la Caverne d’Ali Baba (CAB) est un espace de récupération de matériaux d’art. Elle fait partie du réseau de la FDR : la Fédération Des Récupérathèques. La CAB est gérée de manière autonome par une équipe étudiante motivée. On organise la récolte de matériaux en tout genre (tasseaux de bois, papier, gouache, laine, fil de fer, fusain, pastels...), on gère leur rangement, l’agencement global de notre espace, la communication visuelle de la (…)

newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

ST-LUC BXL