ESA St-Luc Bruxelles

école supérieure des arts
bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

News

Prix Atomium de la FW-B

  • image

Le Prix Atomium de la Fédération Wallonie-Bruxelles 2023 a été décerné à Pierre Bailly lors du BD Comic Strip Festival.

Les Prix Atomium célèbrent, chaque année, la bande dessinée dans sa diversité et sa vitalité. Ils récompensent aussi bien des auteurs et autrices belges qu’internationaux. L’importance de leur dotation en font un outil de soutien de premier plan pour le secteur.

Remis dans le cadre du BD Comic Strip Festival (anciennement Fête de la BD), huit prix ont été décernés cette année.

Le prix de la Fédération Wallonie-Bruxelles salue le travail d’un auteur ou d’une autrice dont l’oeuvre est particulièrement innovante. Cette année, le prix récompense  Pierre Bailly pour l’ensemble de sa carrière.

Le jury a souhaité distinguer le parcours d’un auteur qui «  en plus de 25 ans, a produit une œuvre innovante, constante et conséquente, dont le «  Petit poilu  », scénarisé par Céline Fraipont, est devenu avec le temps une composante importante  ». Le jury souligne les capacités graphiques innovantes de l’auteur, qui contribuent à l’art de la bande dessinée destinée au très jeune public.

Retrouvez une présentation et une bibliographie complète de Pierre Bailly sur Objectif plumes.



PrintLab : informations et réservations

Le M-11 PrintLab est un atelier d’auto-édition destiné à tous les étudiants et professeurs de l’école. Il s’agit d’une structure d’auto-production donnant accès à différents modes d’impression et de façonnage. Il ne s’agit donc pas d’un prestataire auquel serait confié un travail d’impression mais bien d’un laboratoire de fabrication où chacun est amené à imprimer par ses propres moyens ses créations, en expérimentant les possibilités et les caractéristiques de chaque mode d’impression. (...)

Récupérathèque

Crée à l’initiative d’une étudiante en 2019, la Caverne d’Ali Baba est un magasin de récupération de matériaux d’art. Elle fait partie du réseau de la FDR : la fédération des récupérathèques. A la CAB, on promeut des valeurs d’écologie et de solidarité. On revalorise du matériel de seconde main, en le rendant accessible à tout le monde ! Comment ça marche ? La CAB est gérée de manière autonome par une équipe étudiante motivée. Cette année par exemple, plusieurs projets ont germé, en (...)

newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

esa Saint-Luc Bruxelles