ESA St-Luc Bruxelles

école supérieure des arts
bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

News

Journée Art/Recherche à La Bellone

  • image

a/r invite le public pour une après-midi de rencontres et discussions dédiées à des contextes de recherche en art reposant sur un modèle practice-based research au Royaume-Uni (Robin Nelson) et en Flandres (Nico Dockx) ainsi que sur une inscription sociale et en démarche de co-création (Eve Gabriel Chabanon) ou encore selon une approche transciplinaire des arts de la scène (Renata Lamenza).

A l’occasion de cette journée Carolina Bonfim présentera la performance La Dernière archive. Performer le patrimoine disparu du Musée national de Rio de Janeiro et Miléna Trivier présentra le film Algorithms of Beauty, issus des projets de recherche liés aux Ecoles supérieures des Arts de la FWB soutenus par le FRArt et menés par les deux artistes entre 2021 et 2023.

https://art-recherche.be/site/assets/files/1146/sitemail24x36.jpg

Programme (13h30 - 18h30)
13h30 : introduction
Discussion entre les invité·es et membres d’a/r
Robin Nelson et Christophe Alix
Nico Dockx et Raphaël Pirenne
Eve Gabriel Chabanon et Noémie Drouguet
Renata Lamenza et Kathleen Coessens
16h30
Performance de Carolina Bonfim et Flavio Rodrigo
Projection du film de Miléna Trivier
18h30 : clôture



PrintLab : informations et réservations

Le M-11 PrintLab est un atelier d’auto-édition destiné à tous les étudiants et professeurs de l’école. Il s’agit d’une structure d’auto-production donnant accès à différents modes d’impression et de façonnage. Il ne s’agit donc pas d’un prestataire auquel serait confié un travail d’impression mais bien d’un laboratoire de fabrication où chacun est amené à imprimer par ses propres moyens ses créations, en expérimentant les possibilités et les caractéristiques de chaque mode d’impression. (...)

Récupérathèque

Crée à l’initiative d’une étudiante en 2019, la Caverne d’Ali Baba est un magasin de récupération de matériaux d’art. Elle fait partie du réseau de la FDR : la fédération des récupérathèques. A la CAB, on promeut des valeurs d’écologie et de solidarité. On revalorise du matériel de seconde main, en le rendant accessible à tout le monde ! Comment ça marche ? La CAB est gérée de manière autonome par une équipe étudiante motivée. Cette année par exemple, plusieurs projets ont germé, en (...)

newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

esa Saint-Luc Bruxelles