ESA St-Luc Bruxelles

école supérieure des arts
bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

News

Exposition des Blocs 1

  • image

L’exposition bloc 1 réunit une sélection de travaux d’étudiant·e·s de l’ESA St-Luc Bruxelles de première année de bachelier, dénommée aujourd’hui « bloc 1 ».
En parfait écho à l’exposition des diplômés 2023, cette proposition se veut tout aussi explicite que pédagogique. Choisir une orientation, définir un cursus et par là-même son avenir… qu’y a-t-il de plus excitant et de tétanisant, à la sortie des études secondaires ou après s’être laissé·e porté·e dans différentes voies, que de choisir d’entreprendre des études en école d’art ? Et concrètement, qu’y fait-on ? Cette exposition apporte une première visibilité. Sans prétention, mais avec honnêteté et enthousiasme. Nous espérons qu’elles permettent aux future·e·s étudiant·e·s invité·e·s dans nos locaux pour s’inscrire, aux participant·e·s des cours préparatoires et enfin, à tous·tes, appelé·e·s à passer les épreuves d’admission, de découvrir les productions réalisées par leurs prédé­cesseurs·euses et ainsi de capter l’essence d’une « première ».

À l’entrée de l’ESA, la black box se veut le reflet projeté du cursus Arts numériques, suivis dans l’espace mixte du M30 (espace d’exposition/cafétéria) des travaux des cursus Publicité, Création d’intérieurs, Graphisme, Bande-dessinée – Éditions, Illustration, Dessin et technologie en architecture, et enfin, d’Architecture d’intérieur.

Copyright : CI bloc1



PrintLab : informations et réservations

Le M-11 PrintLab est un atelier d’auto-édition destiné à tous les étudiants et professeurs de l’école. Il s’agit d’une structure d’auto-production donnant accès à différents modes d’impression et de façonnage. Il ne s’agit donc pas d’un prestataire auquel serait confié un travail d’impression mais bien d’un laboratoire de fabrication où chacun est amené à imprimer par ses propres moyens ses créations, en expérimentant les possibilités et les caractéristiques de chaque mode d’impression. (...)

Récupérathèque

Crée à l’initiative d’une étudiante en 2019, la Caverne d’Ali Baba est un magasin de récupération de matériaux d’art. Elle fait partie du réseau de la FDR : la fédération des récupérathèques. A la CAB, on promeut des valeurs d’écologie et de solidarité. On revalorise du matériel de seconde main, en le rendant accessible à tout le monde ! Comment ça marche ? La CAB est gérée de manière autonome par une équipe étudiante motivée. Cette année par exemple, plusieurs projets ont germé, en (...)

newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

esa Saint-Luc Bruxelles