De Groef Stéphane
Graphisme
Stéphane De Groef est né à Bruxelles en 1983. Il s’intéresse très tôt à la bande dessinée. Cet intérêt l’incite à fréquenter assidument – neuf années durant – les cours de bande dessinée de l’académie des Arts de Woluwe-Saint-Pierre dispensés par Thierry Van Hasselt. Parallèlement à cela, il entame des études de graphisme à l’institut Saint-Luc Bruxelles, qu’il paufine par un master en typographie à l’ENSAV La Cambre dont il est diplômé en juin 2007.
Spécialisé dans le graphisme éditorial, on lui doit entre autres Match de catch à Vielsalm (Frémok), Andy Warhol (sic), Les Hommes-Loups (Frémok), Loustal, Chambres avec vue (BD Fil), mais aussi la signalétique des nouveaux bâtiments de l’Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc Bruxelles, ainsi que celle de l’exposition Génération Spontanée (Festival d’Angoulême 2011).
Depuis janvier 2011, il enseigne le graphisme à l’ESA Saint-Luc Bruxelles. Il travaille en ce moment sur divers projets éditoriaux, avec entres autres, Pierre Leguillon, François Schuiten, Sukrii Kural, Antoine Boute, Adrien Verschuere, Frémok. En 2014 paraît son premier livre de dessin, You Don’t Own the Road, aux éditions du Frémok.
Pour les éditions Tusitala, il a imaginé un logo, créé toute la charte graphique et réalisé la maquette intérieure des ouvrages.