Bureau du Son - Premier Signal

Le Bureau du Son est né d’une évidence, celle de proposer une antenne réceptrice aux demandes des étudiants des différents cursus de l’école. Du grésillement du néon à l’impact du marteau-piqueur, de la pose de micros-contact à la modulation des ondes sonores, de la construction de modules à l’expérience acoustique d’un lieu, de la prise de son à sa diffusion, nous explorerons le monde sonore dans son spectre le plus large en laissant une place importante à la découverte, à la recherche et à l’erreur.
Aucun pré-requis n’est demandé, au contraire.
Nous apprenons à décoder les images qui nous entourent et nous submergent. Il doit en être de même avec les sons. Nous avons ouvert l’oeil, nous allons tendre l’oreille !
Imaginons le son comme médiateur d’expériences impressionnantes et imprévisibles, une magie produite par l’électronique et l’imagination, avec une volonté de démystifier notre rapport aux machines et aux instruments.
Et ce, par l’expérimentation et la présence d’intervenants extérieurs.
Dès la rentrée, une fois par semaine, retrouvons-nous pour écouter, échanger, jammer, cabler nos références, acheminer le courant, égaliser nos curseurs, paramétrer nos envies, échantillonner nos erreurs, séquencer nos désirs et court-circuiter nos acquis !
Projet initié par Louise Bernatowiez.
Faites part de vos envies et de votre intérêt au secrétariat.