ESA St-Luc Bruxelles

école supérieure des arts
bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

arts de l’espace

Architecture d’intérieur / Atelier

Crédits
20 crédits / 200h
Professeurs
Anvéronike Roland Anne Stevens Nicholas Kite
Contenu du cours
L’atelier conduit l’étudiant à agir sur les espaces de son quotidien, autour la thématique de l’habiter. Le programme est construit autour de cette thématique, et les étudiants sont amenés à réfléchir au sens large d’habiter un espace, un lieu et de réfléchir aux pratiques habitantes de ce lieu. L’étudiant y développe son regard critique, questionne un existant, le remet en question, le bouscule, se confronte au dimensionnement, parcourt les différentes échelles d’un projet d’habiter.
Type d’activité
Cours artistique
Mode d’enseignement
Deux ateliers/semaine questionnant les espaces, les contextes et la spatialité,...(2x4h/semaine)

Professeurs spécialisés en renfort de ces ateliers, visites hors murs, séminaires thématiques, intervenants externes, voyage annuel,...

L’étudiant est maître de son projet, l’équipe pédagogique est un guide dans le développement de celui-ci

L’unité du groupe est un des éléments clés dans les apprentissages.

Modalités d’évaluation
Les évaluations sont principalement individuelles pour permettre à l’étudiant de construire son parcours.

Chaque travail fait l’objet d’une remise avec les professeurs ou face à un jury.



PrintLab : informations et réservations

Le M-11 PrintLab est un atelier d’auto-édition destiné à tous les étudiants et professeurs de l’école. Il s’agit d’une structure d’auto-production donnant accès à différents modes d’impression et de façonnage. Il ne s’agit donc pas d’un prestataire auquel serait confié un travail d’impression mais bien d’un laboratoire de fabrication où chacun est amené à imprimer par ses propres moyens ses créations, en expérimentant les possibilités et les caractéristiques de chaque mode d’impression. (...)

Récupérathèque

Crée à l’initiative d’une étudiante en 2019, la Caverne d’Ali Baba est un magasin de récupération de matériaux d’art. Elle fait partie du réseau de la FDR : la fédération des récupérathèques. A la CAB, on promeut des valeurs d’écologie et de solidarité. On revalorise du matériel de seconde main, en le rendant accessible à tout le monde ! Comment ça marche ? La CAB est gérée de manière autonome par une équipe étudiante motivée. Cette année par exemple, plusieurs projets ont germé, en (...)

newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

esa Saint-Luc Bruxelles