UE 30
Image et sens
6 crédits / 78h
Titulaire
Quentin Gille
Acquis d’apprentissage
– Comprendre l’évolution des stratégies de communication dans l’histoire de la publicité.
– Situer une campagne publicitaire « historique » dans son contexte sociologique et culturel :
– reconstituer l’ADN marketing de la marque ;
– montrer en quoi consistaient, à l’époque, l’originalité et
la pertinence de cette campagne ;
– définir la stratégie (éventuellement à plusieurs facettes)
de cette campagne ;
– analyser l’argumentaire de cette campagne et de mettre
en évidence, de manière critique, les procédés utilisés.
– Maîtriser les modes d’expression publicitaire dans les media sociaux.
– Comprendre les stratégies publicitaires actuelles liées aux media sociaux.
Evaluation
É́valuation non intégrée
Pré-requis
Aucun
Co-requis
Aucun
Référentiel de compétence
1, 2, 5, 7
Compétences spécifiques et acquis d’apprentissage terminaux
1.1, 1.2, 1.3, 1.4, 2.2, 6.1, 6.2, 6.3