ESA St-Luc Bruxelles

école supérieure des arts
bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

arts de l’espace

UE 30

Image et sens
6 crédits / 78h

Titulaire
Quentin Gille
Acquis d’apprentissage
– Comprendre l’évolution des stratégies de communication dans l’histoire de la publicité. – Situer une campagne publicitaire « historique » dans son contexte sociologique et culturel : – reconstituer l’ADN marketing de la marque ; – montrer en quoi consistaient, à l’époque, l’originalité et la pertinence de cette campagne ; – définir la stratégie (éventuellement à plusieurs facettes) de cette campagne ; – analyser l’argumentaire de cette campagne et de mettre en évidence, de manière critique, les procédés utilisés. – Maîtriser les modes d’expression publicitaire dans les media sociaux. – Comprendre les stratégies publicitaires actuelles liées aux media sociaux.
Evaluation
É́valuation non intégrée
Pré-requis
Aucun
Co-requis
Aucun
Référentiel de compétence
1, 2, 5, 7
Compétences spécifiques et acquis d’apprentissage terminaux
1.1, 1.2, 1.3, 1.4, 2.2, 6.1, 6.2, 6.3


PrintLab : informations et réservations

Le M-11 PrintLab est un atelier d’auto-édition destiné à tous les étudiants et professeurs de l’école. Il s’agit d’une structure d’auto-production donnant accès à différents modes d’impression et de façonnage. Il ne s’agit donc pas d’un prestataire auquel serait confié un travail d’impression mais bien d’un laboratoire de fabrication où chacun est amené à imprimer par ses propres moyens ses créations, en expérimentant les possibilités et les caractéristiques de chaque mode d’impression. (...)

Récupérathèque

Crée à l’initiative d’une étudiante en 2019, la Caverne d’Ali Baba est un magasin de récupération de matériaux d’art. Elle fait partie du réseau de la FDR : la fédération des récupérathèques. A la CAB, on promeut des valeurs d’écologie et de solidarité. On revalorise du matériel de seconde main, en le rendant accessible à tout le monde ! Comment ça marche ? La CAB est gérée de manière autonome par une équipe étudiante motivée. Cette année par exemple, plusieurs projets ont germé, en (...)

newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

esa Saint-Luc Bruxelles