ESA St-Luc Bruxelles

école supérieure des arts
bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

arts de l’espace

UE 30

Image et sens
6 crédits / 78h

Titulaire
Quentin Gille
Acquis d’apprentissage
– Comprendre l’évolution des stratégies de communication dans l’histoire de la publicité. – Situer une campagne publicitaire « historique » dans son contexte sociologique et culturel : – reconstituer l’ADN marketing de la marque ; – montrer en quoi consistaient, à l’époque, l’originalité et la pertinence de cette campagne ; – définir la stratégie (éventuellement à plusieurs facettes) de cette campagne ; – analyser l’argumentaire de cette campagne et de mettre en évidence, de manière critique, les procédés utilisés. – Maîtriser les modes d’expression publicitaire dans les media sociaux. – Comprendre les stratégies publicitaires actuelles liées aux media sociaux.
Evaluation
É́valuation non intégrée
Pré-requis
Aucun
Co-requis
Aucun
Référentiel de compétence
1, 2, 5, 7
Compétences spécifiques et acquis d’apprentissage terminaux
1.1, 1.2, 1.3, 1.4, 2.2, 6.1, 6.2, 6.3


ATELIER SON : Informations et réservations

L’Atelier Son est ouvert à tous·tes les étudiant·es et professeur·es désireux de s’initier à la pratique des outils de design sonore, mais aussi de captation et de traitement sonores. Dans un esprit de découverte, de recherche et d’expérimentation, l’Atelier Son offre un espace où chacun·e peut explorer les différents aspects de la matière sonore. Il est possible d’emprunter du matériel dans le cadre de travaux réalisés au sein de l’école et d’avoir accès et des créneaux avec un (…)

PrintLab : informations et réservations

Le M-11 PrintLab est un atelier d’auto-édition destiné à tous les étudiant.e.s et professeur.e.s de l’école. Il s’agit d’une structure d’auto-production donnant accès à différents modes d’impression et de façonnage. Il ne s’agit donc pas d’un prestataire auquel serait confié un travail d’impression mais bien d’un laboratoire de fabrication où chacun.e est amené.e à imprimer par ses propres moyens ses créations, en expérimentant les possibilités et les caractéristiques de chaque mode (…)

Récupérathèque

Crée grâce à une initiative étudiante en 2019, la Caverne d’Ali Baba (CAB) est un espace de récupération de matériaux d’art. Elle fait partie du réseau de la FDR : la Fédération Des Récupérathèques. La CAB est gérée de manière autonome par une équipe étudiante motivée. On organise la récolte de matériaux en tout genre (tasseaux de bois, papier, gouache, laine, fil de fer, fusain, pastels...), on gère leur rangement, l’agencement global de notre espace, la communication visuelle de la (…)

newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

esa Saint-Luc Bruxelles