UE 26
Image et sens
2 crédits / 24h
Titulaire
Quentin Gille
Acquis d’apprentissage
– Comprendre les objectifs d’un client (commerciaux, marketing, communication, image, etc.).
– Appréhender l’environnement publicitaire, culturel et sociologique avec lequel on interagit, en adéquation avec son temps.
– Décoder les concepts qui sous-tendent une campagne publicitaire.
– Maîtriser un outil d’analyse théorique, basé sur la sémiologie des actes du langage, et l’appliquer à l’analyse d’énoncés publicitaires.
– Développer une analyse thématique du parcours de lecture d’une publicité et comprendre que celui-ci est au service de l’impact perceptif
de la publicité.
– Analyser un énoncé publicitaire et montrer comment celui-ci se présente comme un conseil au consommateur.
– Analyser un énoncé publicitaire et démontrer dans quelle mesure celui-ci implique l’acte d’achat par le consommateur.
– Décrire à partir d’un énoncé publicitaire ses parcours thématique et figuratif.
Evaluation
É́valuation non intégrée
Pré-requis
Aucun
Co-requis
Aucun
Référentiel de compétence
1, 2, 5, 7
Compétences spécifiques et acquis d’apprentissage terminaux
1.1, 1.2, 1.3, 1.4, 2.2, 6.1, 6.2, 6.3