ESA St-Luc Bruxelles

école supérieure des arts
bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

arts de l’espace

UE 26

Image et sens
2 crédits / 24h

Titulaire
Quentin Gille
Acquis d’apprentissage
– Comprendre les objectifs d’un client (commerciaux, marketing, communication, image, etc.). – Appréhender l’environnement publicitaire, culturel et sociologique avec lequel on interagit, en adéquation avec son temps. – Décoder les concepts qui sous-tendent une campagne publicitaire. – Maîtriser un outil d’analyse théorique, basé sur la sémiologie des actes du langage, et l’appliquer à l’analyse d’énoncés publicitaires. – Développer une analyse thématique du parcours de lecture d’une publicité et comprendre que celui-ci est au service de l’impact perceptif de la publicité. – Analyser un énoncé publicitaire et montrer comment celui-ci se présente comme un conseil au consommateur. – Analyser un énoncé publicitaire et démontrer dans quelle mesure celui-ci implique l’acte d’achat par le consommateur. – Décrire à partir d’un énoncé publicitaire ses parcours thématique et figuratif.
Evaluation
É́valuation non intégrée
Pré-requis
Aucun
Co-requis
Aucun
Référentiel de compétence
1, 2, 5, 7
Compétences spécifiques et acquis d’apprentissage terminaux
1.1, 1.2, 1.3, 1.4, 2.2, 6.1, 6.2, 6.3


ATELIER SON : Informations et réservations

L’Atelier Son est ouvert à tous·tes les étudiant·es et professeur·es désireux de s’initier à la pratique des outils de design sonore, mais aussi de captation et de traitement sonores. Dans un esprit de découverte, de recherche et d’expérimentation, l’Atelier Son offre un espace où chacun·e peut explorer les différents aspects de la matière sonore. Il est possible d’emprunter du matériel dans le cadre de travaux réalisés au sein de l’école et d’avoir accès et des créneaux avec un (…)

PrintLab : informations et réservations

Le M-11 PrintLab est un atelier d’auto-édition destiné à tous les étudiant.e.s et professeur.e.s de l’école. Il s’agit d’une structure d’auto-production donnant accès à différents modes d’impression et de façonnage. Il ne s’agit donc pas d’un prestataire auquel serait confié un travail d’impression mais bien d’un laboratoire de fabrication où chacun.e est amené.e à imprimer par ses propres moyens ses créations, en expérimentant les possibilités et les caractéristiques de chaque mode (…)

Récupérathèque

Crée à l’initiative d’une étudiante en 2019, la Caverne d’Ali Baba est un magasin de récupération de matériaux d’art. Elle fait partie du réseau de la FDR : la fédération des récupérathèques. A la CAB, on promeut des valeurs d’écologie et de solidarité. On revalorise du matériel de seconde main, en le rendant accessible à tout le monde ! Comment ça marche ? La CAB est gérée de manière autonome par une équipe étudiante motivée. Cette année par exemple, plusieurs projets ont germé, en (…)

newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

esa Saint-Luc Bruxelles