UE 25
TFE
15 crédits / 115h
Professeurs
Matthias De Jonghe (quadrimestre 1)
Stéphane Malandrin (quadrimestre 2)
Stéphane Malandrin (quadrimestre 2)
Acquis d’apprentissage
– Définir une question de recherche originale.
– Mener une recherche documentaire qui permette de l’étayer.
– Établir une bibliographie présentant des sources diverses et correctement référencées.
– Rédiger un document écrit qui témoigne de l’engagement dans la recherche et de sens critique.
– Explorer, choisir et utiliser avec pertinence des outils plastiques et théoriques.
– Présenter ses aspirations plastiques et examiner avec profondeur la notion de sujet à observer.
– Mobiliser tous les moyens constructifs, plastiques et analytiques dont on dispose.
– Situer précisément dans le temps et l’espace les différents mouvements, civilisations, périodes, artistes abordés aux cours et pouvoir rattacher ces derniers à leur contexte historique, religieux, culturel. Trier ces informations en distinguant l’accessoire de l’essentiel.
– Dégager les principaux caractères stylistiques d’une tendance, d’un mouvement, d’une démarche artistique.
– Comparer, relier, confronter, rapprocher des œuvres parfois très éloignées l’une de l’autre dans le temps et l’espace, et dès lors dégager les spécificités de chacune d’elles.
– Se positionner de manière ouverte face aux arts non européens et actuels. - Développer une réflexion commune à partir d’un travail de groupe. - Adopter une démarche participative.
Evaluation
É́valuation non intégrée
Pré-requis
Aucun
Co-requis
UE 24
Référentiel de compétence
1, 2, 3, 5, 6, 7
Compétences spécifiques et acquis d’apprentissage terminaux
1.1, 1.2, 1.3, 2.1, 2.2, 2.3, 2.4, 3.2, 3.3, 3.4, 4.1, 4.2, 5.1, 5.2, 5.3, 6.1