UE 21
Atelier de Dessin et Technologie en Architecture
24 crédits / 300h
Titulaire
Hervé Krokaert
Acquis d’apprentissage
– Présenter des qualités d’engagement, de régularité, d’organisation et de gestion structurée dans son travail.
– Concevoir un avant-projet formel, fonctionnel et structurel à l’énoncé d’un programme et sur base d’une analyse de références.
– Déterminer les choix technologiques d’un projet en appliquant les principes vus dans les cours techniques et scientifiques.
– Exprimer graphiquement des projets dits « publics » par l’utilisation du dessin à main levée afin de préparer le travail informatique et ce jusqu’aux diverses représentations 3D intégrant les images de synthèse.
– Intégrer, dès l’élaboration de la phase conceptuelle, le programme prédéfini et toutes les contraintes urbanistiques, normatives et légales liées au site d’implantation incluant entre autres le levé topographique et les données environnementales.
– Utiliser l’outil de dessin assisté par ordinateur type REVIT, au service d’une représentation BIM, maquette 3D virtuelle.
– Présenter et argumenter oralement un projet en utilisant un vocabulaire technologique précis et approprié.
Evaluation
É́valuation intégrée
Pré-requis
UE 12
Co-requis
UE 22
Référentiel de compétence
1, 2, 3, 5, 6, 7
Compétences spécifiques et acquis d’apprentissage terminaux
1.1, 1.2, 1.3, 1.4, 1.5, 1.6, 2.1, 2.2, 2.3, 2.4, 2.5, 3.1, 3.2, 3.3, 3.4, 4.1, 4.2, 5.1, 5.2, 6.1, 6.3