ESA St-Luc Bruxelles

école supérieure des arts
bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

arts de l’espace

UE 14

Activités de soutien atelier CI
8 crédits / 125h

Titulaire
Nathalie Balthazar
Acquis d’apprentissage
– Rechercher des harmonies colorées à l’aide de diverses sources d’inspiration et de diverses techniques en se basant sur des principes de composition chromatique, le vocabulaire et les connaissances théoriques acquis. Exploiter ses recherches d’harmonies en les mettant au service de la création d’un objet ou d’un espace intérieur dans le respect d’une commande et d’un programme fonctionnel précis. – Analyser, identifier les incidences des couleurs, des matériaux, des lumières sur la perception des volumes, et en exploiter la compréhension dans des applications concrètes d’objet et d’espace. – Communiquer en utilisant les outils graphiques, plastiques et informatiques (plan, maquette, images de synthèse et échantillons de matériaux...). – Restituer et présenter en modélisation 3D un espace intérieur complet avec ses formes, ses dimensions, ses matériaux, ses lumières. – Maîtriser les logiciels de repésentation 3D (Sketchup et 3DsMax).
Evaluation
É́valuation non intégrée
Pré-requis
UE 04
Co-requis
Aucun
Référentiel de compétence
2, 4, 5
Compétences spécifiques et acquis d’apprentissage terminaux
1.3, 3.2, 4.1, 4.2, 4.5, 5.2, 5.3


PrintLab : informations et réservations

Le M-11 PrintLab est un atelier d’auto-édition destiné à tous les étudiants et professeurs de l’école. Il s’agit d’une structure d’auto-production donnant accès à différents modes d’impression et de façonnage. Il ne s’agit donc pas d’un prestataire auquel serait confié un travail d’impression mais bien d’un laboratoire de fabrication où chacun est amené à imprimer par ses propres moyens ses créations, en expérimentant les possibilités et les caractéristiques de chaque mode d’impression. (...)

Récupérathèque

Crée à l’initiative d’une étudiante en 2019, la Caverne d’Ali Baba est un magasin de récupération de matériaux d’art. Elle fait partie du réseau de la FDR : la fédération des récupérathèques. A la CAB, on promeut des valeurs d’écologie et de solidarité. On revalorise du matériel de seconde main, en le rendant accessible à tout le monde ! Comment ça marche ? La CAB est gérée de manière autonome par une équipe étudiante motivée. Cette année par exemple, plusieurs projets ont germé, en (...)

newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

esa Saint-Luc Bruxelles