UE 14
Activités de soutien atelier CI
8 crédits / 125h
Titulaire
Nathalie Balthazar
Acquis d’apprentissage
– Rechercher des harmonies colorées à l’aide de diverses sources d’inspiration et de diverses techniques en se basant sur des principes de composition chromatique, le vocabulaire et les connaissances théoriques acquis. Exploiter ses recherches d’harmonies en les mettant au service de la création d’un objet ou d’un espace intérieur dans le respect d’une commande et d’un programme fonctionnel précis.
– Analyser, identifier les incidences des couleurs, des matériaux, des lumières sur la perception des volumes, et en exploiter la compréhension dans des applications concrètes d’objet et d’espace.
– Communiquer en utilisant les outils graphiques, plastiques et informatiques (plan, maquette, images de synthèse et échantillons de matériaux...).
– Restituer et présenter en modélisation 3D un espace intérieur complet avec ses formes, ses dimensions, ses matériaux, ses lumières.
– Maîtriser les logiciels de repésentation 3D (Sketchup, Vray et Enscape).
Evaluation
É́valuation non intégrée
Pré-requis
UE 04
Co-requis
Aucun
Référentiel de compétence
2, 4, 5
Compétences spécifiques et acquis d’apprentissage terminaux
1.3, 3.2, 4.1, 4.2, 4.5, 5.2, 5.3