ESA St-Luc Bruxelles

école supérieure des arts
bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

arts de l’espace

UE 13

Techniques et technologies
4 crédits / 52h

Titulaire
Serge Paulus
Acquis d’apprentissage
– Numériser correctement un travail personnel. – Produire une mise en couleur numérique avec le logiciel Adobe Photoshop, qui tienne compte des contraintes techniques du monde de l’édition, ainsi que des possibilités diverses des techniques disponibles avec tablette graphique, édition de forme de pinceau, structuration du document en couches et calques, attention portée au mode colorimétrique ainsi qu’aux problèmes de recouvrement ou de sur impression. – Exporter ce document à un format adéquat pour un portfolio sur internet ou à l’impression en haute définition. – À travers l’observation d’une œuvre graphique, identifier un auteur, une école, un courant en établissant un lien direct avec les problématiques traitées en cours. Étayer cette identification par des arguments concrets et avec un engagement critique. – Retrouver la problématique générale du cours, en synthétiser le contenu et établir des liens entre les différents propos.
Evaluation
É́valuation non intégrée
Pré-requis
Aucun
Co-requis
Aucun
Référentiel de compétence
5, 6
Compétences spécifiques et acquis d’apprentissage terminaux
2.2, 3.5, 3.6, 4.1, 5.1, 6.1


PrintLab : informations et réservations

Le M-11 PrintLab est un atelier d’auto-édition destiné à tous les étudiants et professeurs de l’école. Il s’agit d’une structure d’auto-production donnant accès à différents modes d’impression et de façonnage. Il ne s’agit donc pas d’un prestataire auquel serait confié un travail d’impression mais bien d’un laboratoire de fabrication où chacun est amené à imprimer par ses propres moyens ses créations, en expérimentant les possibilités et les caractéristiques de chaque mode d’impression. (...)

Récupérathèque

Crée à l’initiative d’une étudiante en 2019, la Caverne d’Ali Baba est un magasin de récupération de matériaux d’art. Elle fait partie du réseau de la FDR : la fédération des récupérathèques. A la CAB, on promeut des valeurs d’écologie et de solidarité. On revalorise du matériel de seconde main, en le rendant accessible à tout le monde ! Comment ça marche ? La CAB est gérée de manière autonome par une équipe étudiante motivée. Cette année par exemple, plusieurs projets ont germé, en (...)

newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

esa Saint-Luc Bruxelles