UE 11
Atelier d'Arts Numériques
23 crédits / 325h
Titulaire
Yannick Antoine
Acquis d’apprentissage
– Tirer parti des logiciels spécifiques en 2D, modélisation 3D, animation, interaction et programmation.
– Exploiter les ressources de la programmation pour mettre au point un projet interactif.
– Intégrer les contraintes et les ressources du design interactif dans un projet ludique et/ou pédagogique.
– Créer et réaliser des personnages, univers graphiques et mises en scène.
– Élaborer, structurer et mettre en scène des images, séquences, animatiques, cinématique communiquant un scénario.
– Réaliser une application interactive exploitant les potentiels créatifs du médium numérique.
– Appronfondir les concepts liés aux langages de programmation.
– Rechercher, analyser, comprendre, récupérer et utiliser les codes et les librairies externes.
– Analyser les problèmes liés à la résolution algorithmique.
– Intégrer la dimension sonore à la création numérique visuelle.
Evaluation
Évaluation intégrée
Pré-requis
UE 04 ; UE 05
Co-requis
UE 13
Référentiel de compétence
1, 2, 3, 4, 5, 6
Compétences spécifiques et acquis d’apprentissage terminaux
1.1, 1.2, 1.3, 2.1, 2.2, 2.3, 2.4, 2.5, 2.6, 2.7, 3.1, 3.2, 3.3, 3.4, 3.5, 4.3, 4.4, 4.5