ESA St-Luc Bruxelles

école supérieure des arts
bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

arts de l’espace

UE 11

Activités de soutien à l'atelier AI
8 crédits / 125h

Titulaire
Noémie Giovannetti
Acquis d’apprentissage
– Réaliser des images de synthèses qui permettent de communiquer au mieux un projet d’atelier. – Maîtriser l’outil informatique (logiciels, protocoles de numérisation, formats, résolution). – Comprendre la logique d’une représentation tridimensionnelle et les bases des programmes étudiés. – Maîtriser les articulations entre les différents programmes de représentation bidimensionnelle et tridimensionnelle. – Être autonome et efficace dans le cadre d’une pratique étudiante et professionnelle. – Analyser la demande et le contexte et y répondre d’une manière adéquate. – Rechercher des informations et des références utiles à l’élaboration d’un projet d’architecture d’intérieur. – Explorer de manière créative des pistes de solutions pour répondre à la demande. – Communiquer, argumenter, présenter ses idées. – Gérer la mise en page. – Utiliser une variété et mixité de techniques et supports. – Pouvoir répondre aux exigences graphiques et techniques. – Être capable d’allier création et technique afin de présenter un travail réfléchi, abouti et argumenté. – Dessiner d’imagination des espaces et des volumes diversement proportionnés et configurés. – Faire appel à une observation approfondie et raisonnée en mobilisant la connaissance théorique des principes perspectifs. – Analyser et mettre en évidence les caractéristiques structurelles d’objets complexes observés (industriels et organiques) afin d’enrichir son vocabulaire formel. – Utiliser des moyens graphiques personnels et variés.
Evaluation
É́valuation non intégrée
Pré-requis
UE 02
Co-requis
UE 10
Référentiel de compétence
4, 5, 6, 7
Compétences spécifiques et acquis d’apprentissage terminaux
1, 2, 2.1, 2.2, 3, 3.1, 3.2, 3.3, 3.4, 3.5, 3.6, 3.7, 4.2, 4.4


PrintLab : informations et réservations

Le M-11 PrintLab est un atelier d’auto-édition destiné à tous les étudiants et professeurs de l’école. Il s’agit d’une structure d’auto-production donnant accès à différents modes d’impression et de façonnage. Il ne s’agit donc pas d’un prestataire auquel serait confié un travail d’impression mais bien d’un laboratoire de fabrication où chacun est amené à imprimer par ses propres moyens ses créations, en expérimentant les possibilités et les caractéristiques de chaque mode d’impression. (...)

Récupérathèque

Crée à l’initiative d’une étudiante en 2019, la Caverne d’Ali Baba est un magasin de récupération de matériaux d’art. Elle fait partie du réseau de la FDR : la fédération des récupérathèques. A la CAB, on promeut des valeurs d’écologie et de solidarité. On revalorise du matériel de seconde main, en le rendant accessible à tout le monde ! Comment ça marche ? La CAB est gérée de manière autonome par une équipe étudiante motivée. Cette année par exemple, plusieurs projets ont germé, en (...)

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