UE 11
Activités de soutien à l'atelier AI
8 crédits / 125h
Titulaire
Noémie Giovannetti
Acquis d’apprentissage
– Réaliser des images de synthèses qui permettent de communiquer au mieux un projet d’atelier.
– Maîtriser l’outil informatique (logiciels, protocoles de numérisation, formats, résolution).
– Comprendre la logique d’une représentation tridimensionnelle et les bases des programmes étudiés.
– Maîtriser les articulations entre les différents programmes de représentation bidimensionnelle et tridimensionnelle.
– Être autonome et efficace dans le cadre d’une pratique étudiante et professionnelle.
– Analyser la demande et le contexte et y répondre d’une manière adéquate.
– Rechercher des informations et des références utiles à l’élaboration d’un projet d’architecture d’intérieur.
– Explorer de manière créative des pistes de solutions pour répondre à la demande.
– Communiquer, argumenter, présenter ses idées.
– Gérer la mise en page.
– Utiliser une variété et mixité de techniques et supports.
– Pouvoir répondre aux exigences graphiques et techniques.
– Être capable d’allier création et technique afin de présenter un travail réfléchi, abouti et argumenté.
– Dessiner d’imagination des espaces et des volumes diversement proportionnés et configurés.
– Faire appel à une observation approfondie et raisonnée en mobilisant la connaissance théorique des principes perspectifs.
– Analyser et mettre en évidence les caractéristiques structurelles d’objets complexes observés (industriels et organiques) afin d’enrichir son vocabulaire formel.
– Utiliser des moyens graphiques personnels et variés.
Evaluation
É́valuation non intégrée
Pré-requis
UE 02
Co-requis
UE 10
Référentiel de compétence
4, 5, 6, 7
Compétences spécifiques et acquis d’apprentissage terminaux
1, 2, 2.1, 2.2, 3, 3.1, 3.2, 3.3, 3.4, 3.5, 3.6, 3.7, 4.2, 4.4