UE 01
Atelier PU
20 crédits / 349h
Titulaire
Sophie Colens
Acquis d’apprentissage
– Associer et articuler des images et des mots pour transmettre un message pertinent et défendre clairement ses choix créatifs.
– Exprimer clairement une idée par un dessin sommaire (rough).
– Utiliser des techniques développant la créativité.
– Démontrer une compréhension des briefings par la mise en valeur des qualités du produit et la prise en compte des publics-cibles.
– Adapter les propriétés typographiques et de mise en page en fonction du projet.
– Connaître les bases du monde publicitaire (vocabulaire et fonctionnement) et identifier les principaux métiers possibles au sein de la profession
(AD, copywriter, webdesigner, etc.).
– Faire preuve de curiosité dans les domaines publicitaires, sociologiques et culturels.
– Utiliser les logiciels nécessaires à la typographie, au dessin vectoriel, à la retouche photographique et à la mise en page.
– Connaître les principes de préparation des fichiers pour la production.
– Être capable d’autocritique et accepter la critique en comprenant qu’elle s’adresse au travail et non à la personne.
– Acquérir une culture publicitaire étendue (fonctionnement d’une agence de publicité, la publicité dans les différentes cultures, les campagnes marquantes qui font l’actualité / ont marqué l’histoire).
– Décliner une campagne sur différents supports.
Evaluation
Évaluation intégrée
Pré-requis
Aucun
Co-requis
Aucun
Référentiel de compétence
1, 3, 5, 6
Compétences spécifiques et acquis d’apprentissage terminaux
1.2, 1.3, 2.1, 3.1, 3.3, 5.1, 5.2, 6.3, 7