UE 01
Atelier GR
30 crédits / 360h
Titulaire
Stéphane De Groef
Acquis d’apprentissage
– Développer un projet suivant une démarche créative et originale en faisant jouer son sens critique et son esprit de synthèse.
– Acquérir une méthode de travail basée sur une expérimentation graphique variée et une recherche documentée.
– Nourrir des solutions graphiques créatives, motivées et pertinentes en réponse à une demande précise, un énoncé d’exercice ou une proposition thématique.
– Mettre en relation une sensibilité graphique avec un ensemble de savoir- faire techniques et plastiques liés aux notions de composition, dessin, couleur, écriture, texture, volume, format, relation texte-image et
de typographie.
– Répondre aux impératifs de lisibilité et de communication propres à la mise en forme d’un message, d’une idée ou d’une intention personnelle dans
le cadre d’une réponse à un exercice donné.
– Prendre en considération les possibilités et les contraintes de production d’un imprimé.
– Expérimenter les outils numériques pour développer de nouvelles possibilités de création contemporaine basées sur l’animation graphique.
– Exposer et justifier son travail en respectant les consignes de l’exercice énoncé et en respectant les critères de rigueur d’accrochage et
de présentation.
Evaluation
Évaluation intégrée
Pré-requis
Aucun
Co-requis
Aucun
Référentiel de compétence
1, 2, 3, 5, 6
Compétences spécifiques et acquis d’apprentissage terminaux
1, 2, 2.3, 3.1, 3.2, 4.1, 4.2, 4.3, 5.3, 5.4, 5.5, 5.6, 6.1, 6.2, 6.3, 7.2, 8.1