UE 01
Atelier d'Arts Numériques
30 crédits / 525h
Titulaire
Vincent Evrard
Acquis d’apprentissage
– Élaborer, structurer, composer et mettre en scène une image et un récit.
– Rechercher graphiquement sur papier et créer personnages, univers graphiques et mises en scène communiquant un scénario.
– Assimiler les techniques de base de l’animation 2D.
– Assimiler les bases des logiciels spécifiques (modélisation, animation, interaction et programmation).
– Choisir une typographie adaptée à une communication numérique.
– Exploiter les potentiels du médium numérique dans la création d’applications interactives.
– Formaliser les processus logiques par écrit.
– Comprendre la relation homme/machine (interactivité).
– Créer visuellement par le code (approche générative).
– Analyser un problème logique et appliquer des méthodes de résolution algorithmique.
– Utiliser le web comme médium narratif non-linéaire.
– Analyser la théorie de la couleur comme perception visuelle.
– Connaître le fonctionnement des modes colorimétriques.
– Appréhender les couleurs comme des matières aux qualités tactiles et sonores et en rendre compte dans un univers numérique.
Evaluation
Évaluation intégrée
Pré-requis
Aucun
Co-requis
Aucun
Référentiel de compétence
1, 3, 5, 6
Compétences spécifiques et acquis d’apprentissage terminaux
1.1, 1.2, 1.3, 2.1, 2.2, 2.3, 2.4, 2.5, 2.6, 3.1, 3.2, 3.3, 3.4, 3.5