UE 01
Atelier de Dessin et Technologie en Architecture
28 crédits / 350h
Titulaire
Hervé Krokaert
Acquis d’apprentissage
– Présenter des qualités d’engagement et d’organisation.
– Proposer une réponse fonctionnelle et formelle à l’énoncé d’un programme sur base d’une analyse de références.
– Déterminer les choix techniques d’un projet en appliquant les principes vus dans les cours techniques.
– Apprendre à naviguer et à modéliser un espace 3D.
– Comprendre l’univers graphique du tracé vectoriel.
– Mettre en page lisiblement les éléments d’une composition.
– Exprimer graphiquement un projet d’habitation particulière par l’utilisation du dessin à main levée (préparation du travail informatique).
– Utiliser l’outil du dessin assisté par ordinateur et une série de logiciels complémentaires (Excel, PP, Photoshop et Sketch-up).
– Maîtriser les logiciels de représentation Illustrator et Photoshop.
– Savoir allier les différents moyens de représentations graphiques.
– Gérer de manière efficace l’ordinateur et ses périphériques.
– Présenter et argumenter oralement un projet en utilisant un vocabulaire technique précis et approprié.
Evaluation
Évaluation intégrée
Pré-requis
Aucun
Co-requis
Aucun
Référentiel de compétence
2, 3, 6
Compétences spécifiques et acquis d’apprentissage terminaux
1.1, 1.2, 1.3, 1.4, 1.5, 2.1, 2.2, 2.3, 3.2, 3.4, 4.1, 4.2, 5.1, 6.1