Master 2
Quadrimestre 1 et 2
• la recherche de stage (networking, coaching pour CV, interviews, définition du stage..)
• l’administration (convention de stage)
• la mise en oeuvre du stage (contact possible avec maitres de stage, suivi et conseil au besoin)
• l’évaluation du stage (rapport, attestation etc.)
puis suivi individuel
Quadrimestre 1
• D’abord une séance d’une heure dédiée à la recherche et à la compilation d’informations sous la forme d’un tableur de ressources ; Ce tableur sera réalisé en classe, sous une forme prédéfinie permettant de trier l’information en fonction de sa crédibilité, de zone géographique, de sa pertinence pour la résolution du problème.
• Une séance d’une heure de travail collectif permettant de définir les technologies et thèmes de l’innovation étudiée, pour assurer sa parfaite compréhension.
• Un invité issu du secteur académique ou professionnel viendra présenter l’innovation et ses applications.
• Enfin, un travail collectif sera réalisé pour problématiser l’innovation étudiée et ses enjeux.
• Pour chaque atelier, un invité du monde professionnel viendra présenter ses solutions au problème rencontré. Ressources disponibles : sur LEARN, l’étudiant disposera des consignes de compilation du dossier d’information
Quadrimestre 2
Annexes
Acquis d’apprentissage
Énoncé de ce que l’étudianttudiant doit savoir, comprendre et être capable de réaliser
au terme d’un processus d’apprentissage, d’un cursus ou d’une unité d’enseignement validée ; les acquis d’apprentissage sont définis en termes de savoirs, d’aptitudes et de compétences.
Activités de remédiation
Activités d’aide à la réussite ne faisant pas partie d’un programme d’études, visant à combler les lacunes éventuelles d’étudiants ou les aider à suivre ou à reprendre un programme d’études avec de meilleures chances de succès.
Bachelier (BA)
Grade académique de niveau 6 sanctionnant des études de premier cycle de 180 crédits au moins.
BLOC
Un bloc comporte un nombre imposé d’unités et est constitué de 60 crédits (voir Crédits). L’étudiant inscrit au BLOC 01 doit valider au minimum 45 crédits pour continuer son parcours.
Compétence
Faculté évaluable pour un individu de mobiliser, combiner, transposer et mettre en œuvre des ressources individuelles ou collectives dans un contexte particulier et à un moment donné ; par ressources, il faut entendre notamment les connaissances, savoir- faire, expériences, aptitudes, savoir-être et attitudes.
AOCH
Activité obligatoire au choix
CGV
Communication graphique et visuelle
Crédit ECTS
Système européen de transfert et d’accumulation de crédits
GR
Graphisme
HAA
Histoire et actualité des arts
quadri
Quadrimestre
SHS
Sciences humaines et sociales
TT
Techniques et technologies
UE
Unité d’enseignement