Ecole supérieure des Arts

école supérieure des arts
bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

Cursus

Publicité

Baccalauréat en arts plastiques, visuels et de l’espace (180 ECTS).

L’objectif de l’orientation Publicité est la formation de professionnels de la communication publicitaire, des créatifs et concepteurs publicitaires.

Objectifs spécifiques :
 initier l’étudiant aux différentes techniques de dessin et aux démarches de création publicitaire (Marker, photo, infographie, 3D, creative / story/ concept - board, etc.)
 étendre le champ de la sensibilité par des exercices appropriés ;
 aborder de manière progressive les différentes stratégies conceptuelles utilisées en publicité ;

 être capable de réaliser des campagnes publicitaires, qu’elles soient d’images ou promotionnelles, pour tout type de produit, qu’il soit humanitaire, culturel, de service ou de grande consommation ;
 pouvoir "coller" aux briefings et suivis des travaux donnés en alternance par les professeurs, des directeurs d’agences, l’annonce lui-même quand il s’agit de prestations réelles ;
 garder une crédibilité nécessaire auprès de la profession ;
 offrir aux étudiants un enseignement leur garantissant un maximum de chance d’insertion professionnelle.

Coordinateur : Philippe Lepinois


arts visuels

arts numériques

bachelier

illustration

bachelier

bande dessinée — éditions

master - finalité : création et diffusion

bande dessinée — éditions

master - finalité approfondie

graphisme

bachelier

publicité

bachelier

arts de l’espace

architecture d’intérieur

master - finalité : patrimoine bâti

architecture d’intérieur

master - finalité : espaces scénographiques

architecture d’intérieur

master - finalité : design social

architecture d’intérieur

master - finalité approfondie

Leçon inaugurale 2018

« Les arts de la distraction à l’âge de l’attention automatique »
par Yves Citton, jeudi 11 octobre à 17h (Auditoire IV - 58, rue d’Irlande à 1060-Bruxelles)

On pourrait expliquer toute une partie des expériences artistiques proposées de nos jours en les considérant comme des pratiques attentionnelles, ou comme des arts de la présence. On en tirerait l’idée (juste) que les arts ont pour (une de leurs) fonction(s) actuelle(s) de nous aider à être plus et surtout mieux attentifs. Cette conférence tentera toutefois de retourner le problème. Et si c’étaient les machines qui étaient appelées à devenir toujours plus et mieux attentives à notre place ? Et si c’était dans la distraction qu’il fallait aller chercher ce qu’il y a de plus précieux dans les pratiques artistiques ?


Ouverture d’un espace d’exposition

Un projet Cafétéria/Galerie est en cours de réalisation et devrait voir le jour en novembre prochain. Vous serez informés prochainement (mailing et/ou lettre d’information) de la date d’ouverture (sans doute début 2019) et du contenu de la première exposition (...)

newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

esa Saint-Luc Bruxelles