ESA St-Luc Bruxelles

école supérieure des arts
bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

Personnel académique et administratif

de Radiguès Maxime

Bande dessinée/Editions

Né en Belgique en 1982, Max de Radiguès est auteur de bande dessinée, éditeur à l’employé du Moi et chez Sarbacane. Il écrit et dessine pour les jeunes et les adultes.
En septembre 2009, il était invité pour un an de résidence au prestigieux Center for Cartoon Studies, à White River Junction – Vermont, au côté notamment de James Sturm et Jason Lutes. Il a raconté son année de résidence dans son livre Pendant ce temps à White River Junction paru chez Six Pieds sous Terre, qui a fait partie de la sélection officielle du festival international de la bande dessinée d’Angoulême 2012.
En plus de ses livres, Max de Radiguès est très attaché à la pratique du fanzinat. Ses projets, comme L’âge dur et Orignal et Bâtard paraissent en fanzines mensuels envoyés par la poste aux lecteurs avant de devenir des livres.
Il travaille dans un grand atelier à Bruxelles, Het Geslepen Potloden, où se mélangent dessinateurs flamands, français, et suisse...
Bâtard aux éditions Casterman figure dans de nombreuses sélections et a reçu le Prix de Lycéens du festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême.



PrintLab : informations et réservations

Le M-11 PrintLab est un atelier d’auto-édition destiné à tous les étudiants et professeurs de l’école. Il s’agit d’une structure d’auto-production donnant accès à différents modes d’impression et de façonnage. Il ne s’agit donc pas d’un prestataire auquel serait confié un travail d’impression mais bien d’un laboratoire de fabrication où chacun est amené à imprimer par ses propres moyens ses créations, en expérimentant les possibilités et les caractéristiques de chaque mode d’impression. Cet atelier est destiné à (...)

newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

esa Saint-Luc Bruxelles