Ecole Eupérieure des Arts


News /

Vivre à FranDisco

ve 31/03 — di 23/04 - 11:00 — 18:00 BRASS
exposition work in progress par Thierry Van Hasselt & Marcel Schmitz
Entrée libre

Marcel Schmitz a longtemps dessiné des villes tentaculaires aux multiples immeubles garnis d’innombrables fenêtres. En 2011 s’érige un premier bâtiment fait de carton et de bande adhésive. Bientôt baptisée FranDisco par son urbatecte, la cité n’a depuis lors pas cessé de grandir pour se muer en une métropole couvrant plus de 50 mètres carrés. En visite à La « S » Grand Atelier, Thierry Van Hasselt – membre fondateur et cheville ouvrière du Frémok – est hypnotisé par cette création démiurgique. Il dessine d’après nature la métropole en constante évolution et écoute l’histoire de ses habitants à qui seule la voix de Marcel Schmitz permet d’exister… Ces échanges deviennent la matière d’une bande dessinée* qui s’élabore en même temps que FranDisco voyage, emportant son bâtisseur et son chroniqueur.
De Vielsalm à Aix-en-Provence, de Genève à Charleville-Mézières, la ville et le récit grandissent tout en se nourrissant réciproquement des expériences et des émotions glanées lors de ces résidences.
Désormais inséparables, Marcel et Thierry ont des projets plein la tête et passeront plusieurs semaines au BRASS pour compléter in situ leur œuvre commune.

Samedi 08/04 VOYAGE À FRANDISCO : conférence performative de Marcel Schmitz, Thierry Van Hasselt et Gabriel Séverin


Voir aussi


Contact

esa Saint-Luc
30, place Morichar
B - 1060 - Bruxelles

tél +32(0)2 533 08 80
fax +32(0)2 533 08 89
raffaella@stluc-esa-bxl.org

Accès aux valves

Si vous êtes étudiants, toutes les informations utiles se trouvent ici.

access aux valves