Ecole supérieure des Arts

école supérieure des arts
bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

arts de l’espace

UE6

a. Acquis d’apprentissage
Intégrer les concepts fondamentaux de la philosophie et les situer dans le contexte des systèmes philosophiques des auteurs étudiés au cours
Prendre conscience des enjeux éthiques, idéologiques, psychologiques et sociaux des discours et des campagnes publicitaires
Adopter une position réfléchie et critique vis-à-vis des implications éthiques du message publicitaire
Appréhender les « personnalités » des différents médias
Mesurer l’impact d’internet sur les médias offline
Développer une créativité media en partant de l’ADN d’une marque et non d’une idée créative
Analyser les relations entre médias et interprétation des messages publicitaires

b. Activités d’apprentissage
Exposé magistral, analyse de documents (y compris visionnement de films), mise en place de débats, analyse de cas

c. Evaluation
Philosophie : examen écrit (y compris analyse de documents)
Théorie des médias : examen oral


arts visuels

arts numériques

bachelier

illustration

bachelier

bande dessinée — éditions

master - finalité : création et diffusion

graphisme

bachelier

publicité

bachelier

arts de l’espace

architecture d'intérieur

master - finalité : patrimoine bâti

architecture d'intérieur

master - finalité : espaces scénographiques

architecture d'intérieur

master - finalité : design social

journées portes ouvertes

23 et 24 mars 2018


newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

esa Saint-Luc Bruxelles