Ecole supérieure des Arts

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bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

arts de l’espace

UE4

a. Acquis d’apprentissage
Concept de base des langages de programmation
Programmation graphique 2d, traitement et affichage des images par le code
Gestion de l’interactivité clavier/souris, programmation évènementielle et orientée-objet
Structure de petits jeux, FSM
Recherche, analyse, compréhesion, récupération et usage de codes et libraries externes
Création visuelle par le code, approche générative
Analyse d’un problème et méthodes de résolution algorithmique

b. Activités d’apprentissage
Introduction au langage Processing et à son environnement de programmation, nombreux exercices de programmation en Processing : modifications de codes et ajouts d’un univers audiovisuel personnel, résentations et discussions d’exemples ; analyse d’œuvres numériques programmées, réalisation d’un petit jeu en 2d en fin d’année

c. Evaluation
Réalisation des exercices et évaluation de la partie créative personnelle


arts visuels

arts numériques

bachelier

illustration

bachelier

bande dessinée — éditions

master - finalité : création et diffusion

graphisme

bachelier

publicité

bachelier

arts de l’espace

architecture d'intérieur

master - finalité : patrimoine bâti

architecture d'intérieur

master - finalité : espaces scénographiques

architecture d'intérieur

master - finalité : design social

journées portes ouvertes

23 et 24 mars 2018


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