Ecole supérieure des Arts

école supérieure des arts
bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

arts de l’espace

UE4

a. Acquis d’apprentissage
Comprendre les principes perspectifs par l’observation du cube
Savoir se servir des méthodes et techniques d’observation
Explorer différentes techniques et outils de dessin afin d’en nuancer le tracé
Maîtriser les outils nécessaires à la reconstitution d’un modèle graphique imposé
Comprendre l’univers graphique du tracé vectoriel
Mettre en page lisiblement les éléments de la composition
Maîtriser le logiciel de représentation Illustrator

b. Activités d’apprentissage
Dessin d’observation + Etudes d’espaces et d’objets, exercices pratiques, travaux en laboratoire informatique

c. Evaluation
Dessin/Dessin moyens d’expression
Evaluation continue d’après la cotation des exercices réalisés à chaque cours
Evaluation "de synthèse" par des exercices spécifiques en fin de quadrimestre
L’évaluation finale est fixée par rapport au niveau atteint dans la maîtrise des compétences attendues
TT/Infographie
Evaluation "de synthèse" en fin du premier quadrimestre par des exercices spécifiques menés en cours et à domicile


arts visuels

arts numériques

bachelier

illustration

bachelier

bande dessinée — éditions

master - finalité : création et diffusion

graphisme

bachelier

publicité

bachelier

arts de l’espace

architecture d'intérieur

master - finalité : patrimoine bâti

architecture d'intérieur

master - finalité : espaces scénographiques

architecture d'intérieur

master - finalité : design social

journées portes ouvertes

23 et 24 mars 2018


newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

esa Saint-Luc Bruxelles