Ecole supérieure des Arts

école supérieure des arts
bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

arts de l’espace

UE3

a. Acquis d’apprentissage
Acquérir les connaissance de base de la couleur : couleurs primaires et complémentaires, perception des gammes de tons et leurs contrastes, au niveau pigmentaire (papier) et lumière (écran)
Analyser et reproduire la couleur pigmentaire et ses effets colorés en tenant compte de la synthèse soustractive
Transposer les principes acquis en cours dans le travail de l’atelier
Coloriser des compositions graphiques à l’écran
Analyser et appliquer les principes de la synthèse additive à l’écran

b. Activités d’apprentissage
Transpositions des valeurs de gris en teintes, avec variation de luminosité et de saturation
Exercices de développement de la perception visuelle de la couleur
Exercices d’analyse de la couleur additive et soustractive
Expérimentations de différents systèmes et profils colorimétriques au sein des logiciels employés : R.V.B., C.M.J.B., T.S.L., 8 bits, 24 bits
Applications des données acquises aussi bien dans des sujets dessinés que photographiques.

c. Évaluation
Évaluations et pondérations régulières et continues


arts visuels

arts numériques

bachelier

illustration

bachelier

bande dessinée — éditions

master - finalité : création et diffusion

graphisme

bachelier

publicité

bachelier

arts de l’espace

architecture d'intérieur

master - finalité : patrimoine bâti

architecture d'intérieur

master - finalité : espaces scénographiques

architecture d'intérieur

master - finalité : design social

journées portes ouvertes

23 et 24 mars 2018


newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

esa Saint-Luc Bruxelles