Ecole supérieure des Arts

école supérieure des arts
bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

arts de l’espace

UE3

a. Acquis d’apprentissage
Analyser, de façon distanciée et critique, les composantes d’un message (publicitaire ou non) constitué d’images et/ou de textes et véhiculé sur des supports divers, à l’aide des outils conceptuels de la sémiologie et de la rhétorique
Articuler de manière concrète les résultats de l’analyse de façon à pouvoir expliciter avec pertinence le sens du message, ainsi que l’intention et la stratégie de son émetteur
Décrire sa propre production publicitaire en termes sémiologiques
Analyser et décrire les éléments d’une mise en page et des caractères typographiques à partir du vocabulaire adéquat
Appliquer des critères objectifs de choix typographiques en fonction du message et des objectifs à atteindre
Questionner son environnement et argumenter ses choix

b. Activités d’apprentissage
Exposé magistral, analyse de documents (y compris visionnement de films), mise en place de débats, approche ludique

c. Evaluation
Sémiologie : examen écrit (principalement une analyse de documents)
Typographie et arts du livre : examen écrit, travaux, participation et échanges au cours


arts visuels

arts numériques

bachelier

illustration

bachelier

bande dessinée — éditions

master - finalité : création et diffusion

graphisme

bachelier

publicité

bachelier

arts de l’espace

architecture d'intérieur

master - finalité : patrimoine bâti

architecture d'intérieur

master - finalité : espaces scénographiques

architecture d'intérieur

master - finalité : design social

journées portes ouvertes

23 et 24 mars 2018


newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

esa Saint-Luc Bruxelles