Ecole supérieure des Arts

école supérieure des arts
bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

arts de l’espace

UE1

1. Acquis d’apprentissage
Présenter des qualités d’engagement et d’organisation
Proposer une réponse fonctionnelle et formelle à l’énoncé d’un programme sur base d’une analyse de références
Déterminer les choix techniques d’un projet en appliquant les principes vus dans les cours techniques
Exprimer graphiquement un projet d’habitation particulière par l’utilisation du dessin à main levée (préparation du travail informatique)
Utiliser l’outil de dessin assisté sur ordinateur et une série de logiciels complémentaires (Excel, PP, Photoshop et Sketch-up)
Gérer de manière efficace l’ordinateur et ses périphériques
Présenter et argumenter oralement un projet en utilisant un vocabulaire technique précis et approprié

b. Activités d’apprentissage
Exercices d’atelier, travaux pratiques informatiques, dessin à main levée, de dessin scientifique et de conception, exercices informatiques liés aux projets d’atelier

c. Evaluation
 Une présentation d’un projet pédagogique commun
 Une intégration des trois travaux actuels du cours d’informatique à trois projets d’atelier (les examens théoriques du cours d’informatique sont maintenus)
 Une présentation d’un même tableau de cotations : 1200 points/ 26 ECTS (sur base de 1000 points/22 ECTS pour l’atelier et 200 points/4 ECTS pour le cours informatique)
 Un calendrier commun reprenant l’ensemble des remises et examens de l’unité.


arts visuels

arts numériques

bachelier

illustration

bachelier

bande dessinée — éditions

master - finalité : création et diffusion

graphisme

bachelier

publicité

bachelier

arts de l’espace

architecture d'intérieur

master - finalité : patrimoine bâti

architecture d'intérieur

master - finalité : espaces scénographiques

architecture d'intérieur

master - finalité : design social

journées portes ouvertes

23 et 24 mars 2018


newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

esa Saint-Luc Bruxelles