ESA St-Luc Bruxelles

école supérieure des arts
bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

arts de l’espace

Stages

Crédits
10 crédits / 150h
Professeurs
Aurélie Arpigny
Contenu du cours
En dehors du cadre et des codes de l’esa Saint Luc Bruxelles, immergé dans le monde professionnel, l’étudiant peut, en choisissant subtilement son lieu de stage, utiliser et mesurer les compétences qu’il a acquises au service d’un projet concret. Il a aussi la capacités de compléter celles-ci en apprenant de nouveaux acquis au contact des professionnels et/ou en autodidaxie.

Le stage peut aussi être le lieu d’un expérimentation parallèle au thème de recherche du mémoire et du projet de l’étudiant.

La recherche du lieu de stage est un enjeu important dans la démarche globale du stage, en effet en choisissant le stage en fonction des domaines dans lequel l’étudiant veut orienter la poursuite de ses activités, il mettra de son côté toutes les chances d’en comprendre les codes et pourra identifier les éléments nécessaires dont il a besoin pour y parvenir.

Le stage est l’occasion pour l’étudiant de s’intégrer dans le monde du travail, dans une équipe et ainsi de développer ses compétences de savoir-être et de communication.

Le stage a pour but la mise en œuvre des compétences techniques, théorique et pratique de la formation de l’étudiant dans les conditions réelles d’exercice du métier d’architecte d’intérieur et autres professions associées.

Type d’activité
Mode d’enseignement
Encadrement administratif, encadrement d’orientation, de recherche, de rédaction.
Modalités d’évaluation
Remise d’un travail écrit faisant état du stage avec mise en perspective de l’expérience par rapport aux acquis de compétences, au travail en immersion professionnelle, aux acquis personnels

+ partage et présentation orale de l’expérience devant des professeurs ainsi que devant les autres étudiants pour un partage d’expérience complet.



PrintLab : informations et réservations

Le M-11 PrintLab est un atelier d’auto-édition destiné à tous les étudiants et professeurs de l’école. Il s’agit d’une structure d’auto-production donnant accès à différents modes d’impression et de façonnage. Il ne s’agit donc pas d’un prestataire auquel serait confié un travail d’impression mais bien d’un laboratoire de fabrication où chacun est amené à imprimer par ses propres moyens ses créations, en expérimentant les possibilités et les caractéristiques de chaque mode d’impression. Cet atelier est destiné à (...)

Récupérathèque

Crée à l’initiative d’une étudiante en 2019, la Caverne d’Ali Baba est un magasin de récupération de matériaux d’art. Elle fait partie du réseau de la FDR : la fédération des récupérathèques. A la CAB, on promeut des valeurs d’écologie et de solidarité. On revalorise du matériel de seconde main, en le rendant accessible à tout le monde ! Comment ça marche ? La CAB est gérée de manière autonome par une équipe étudiante motivée. Cette année par exemple, plusieurs projets ont germé, en collaboration avec l’équipe (...)

newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

esa Saint-Luc Bruxelles