Publicité / Atelier
Crédits
23 crédits / 200h
Professeurs
Bertrand Degreef
Philippe Lepinois
Laurent Duffaut
Contenu du cours
L’atelier PU3 se veut la prolongation de l’atelier PU2 auquel viennent se greffer de nouveaux médias (SoMe, activation, création d’applis smartphone, etc.). Les étudiants reçoivent des briefings de leurs professeurs ou de professionnels extérieurs. Ils doivent y répondre en respectant les contraintes, seuls ou en team, de manière créative. Une fois l’idée retenue, ils développent celle-ci en fonction des médias demandés.
Les briefings reposent essentiellement sur des demandes relatives à des problématiques sociétales. Les clients proposés en PU3 sont souvent des institutions, des ONG et d’autres organismes et individualités œuvrant pour un monde meilleur, éthique et respectueux tant de l’homme que de l’environnement. La démarche ici est donc moins « commerciale » et plus humaniste.
L’atelier vise également à préparer de manière optimale les étudiants à leur stage professionnel du second quadri.
Type d’activité
Cours artistique
Mode d’enseignement
Modalités d’évaluation
Evaluation continue.