Ecole supérieure des Arts

école supérieure des arts
bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

News

Première édition de The Living Library

news

La première invitée sera Anna Serra, avec La Claire Caresse/ La Chiara Caricia.
La conférence aura lieu ce lundi 8 novembre à 18h30 au Forum (Auditoire IV - 58, rue d’Irlande 1060 - Bruxelles).

La présentation de son recueil de poèmes La Claire Caresse est l’occasion de partager son aventure au prieuré de Serrabona et de soulever les différentes fonctions qu’elle prête à l’écriture. L’écriture du poème est une expérience venant parfaire l’expérience de vie, en révéler la dimension totale. Elle est aussi ce qui permet de donner une voix à ce qui ne l’a pas encore ou ne l’a plus. Outre les êtres disparus de ce lieu et alentours, il y aussi ses créatures romanes qui continuent de l’habiter sans que nous puissions véritablement les entendre.

Toujours dans le but d’explorer les pouvoirs de la parole, elle évoquera ce que le lieu a déclenché dans la conscience de son travail. Si elle le considère dans ses intentions de régénération de nos énergies, de rééquilibre de notre être entre terre et ciel, ce lieu de résidence lui a montré à quel point il était lui-même l’idéal du poème pour elle.
La présentation sera émaillée de moments de lectures pour appuyer l’importance de la pulsation du poème (poésie pulsée) et entrer dans le détail de certains thèmes : l’éloge de l’inconfort, les créatures romanes et nos émotions, la spirale du temps, le temple intérieur et le paysage de son enfance dans lequel s’élève le prieuré.

Pour le lien, cliquer ici.

Téléchargement



Revoir les Portes Ouvertes 2021

Des webinaires sur les formations, les conditions d’admission et la vie culturelle et étudiante de l’école ont été organisés le 23 avril. Si vous les avez ratés, vous pouvez les retrouver sur la page de nos cursus. A noter que la plateforme digitale que nous avons créée pour la journée "Portes ouvertes" est encore accessible. Vous y trouverez aussi des capsules vidéos qui ont pour vocation de donner un éclairage sur nos cursus ! Si nécessaire, n’hésitez pas à nous (...)

Réouverture du M-11 PrintLab : informations et réservations

Réouvert depuis le 18 octobre 2021, le M-11 PrintLab est un atelier d’auto-édition destiné à tous les étudiants et professeurs de l’ESA St-Luc Bruxelles. Il s’agit d’une structure d’auto-production donnant accès à différents modes d’impression et de façonnage. Il ne s’agit donc pas d’un prestataire auquel serait confié un travail d’impression mais bien d’un laboratoire de fabrication où chacun est amené à imprimer par ses propres moyens ses créations, en expérimentant les possibilités et les caractéristiques (...)

newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

esa Saint-Luc Bruxelles