Ecole supérieure des Arts

école supérieure des arts
bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

News

Nouveau master à partir de septembre 2019

news

Master en Design d’innovation sociale
Dessiner des solutions pour le monde de demain

Pourquoi ?
Notre monde vit de profondes mutations : on assiste à une remise en question des modèles économiques, sociologiques, démocratiques… Face à ces prises de conscience, de nouvelles solutions sont à créer afin de favoriser le vivre-ensemble, le partage de valeurs, le respect de l’environnement et l’économie circulaire.

Pour qui ?
Détenteurs d’un bachelier en Arts Plastiques, Visuels et de l’Espace (APVE) désireux de travailler en équipe : Graphistes, Art Directors, Designers, Illustrateurs, Architectes d’Intérieur, Créateurs d’Intérieur, Webdesigners, Concepteurs-Rédacteurs, Photographes, Artistes …

Comment ?
En répondant à des demandes réelles de partenaires externes, les apprenants assimilent progressivement un processus créatif centré sur l’humain. Ils forment des équipes multidisciplinaires et complémentaires, cherchent à comprendre les besoins et les attentes des personnes concernées, et développent des solutions concrètes et créatives pour un changement positif.

Pour faire quoi ?
85% des métiers qui existeront en 2030 n’existent pas encore*. Le Designer en Innovation sociale est un acteur du changement capable de comprendre, imaginer, concevoir et communiquer en équipe. Des compétences de plus en plus demandées dans de multiples secteurs : entreprise, service public, monde associatif et humanitaire, ONG …

*Étude Dell et Institut pour le futur

copyright : Filippo Fontana


arts visuels

arts numériques

bachelier

illustration

bachelier

bande dessinée — éditions

master - finalité : création et diffusion

bande dessinée — éditions

master - finalité approfondie

graphisme

bachelier

publicité

bachelier

arts de l’espace

architecture d’intérieur

master - finalité : patrimoine bâti

architecture d’intérieur

master - finalité : espaces scénographiques

architecture d’intérieur

master - finalité approfondie

Galerie M30

Convaincue de la nécessité de rendre compte de son activité pédagogique auprès d’un large public, autant que celle d’ouvrir ses murs à la création extérieure, la direction de l’école a souhaité créer un lieu d’exposition dans sa zone de convivialité. Composé d’une black box, destinée aux projections et d’un (...)

newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

esa Saint-Luc Bruxelles