Ecole supérieure des Arts

école supérieure des arts
bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

Professeurs

Ledoux Tristan

Arts numériques - Bande dessinée-Editions - Publicité

Agrégé licencié en Philosophie (+ bac Philologie romane) de l’ULB, Tristan Ledoux est professeur à l’ARBA, au Conservatoire royal de Bruxelles et à l’ESA Saint-Luc de Bruxelles. Il est aussi l’auteur d’"Impressions d’école", B. Gilson Editions, 2008 - 132 pages
Imaginez une caméra invisible qui saisit des extraits stupéfiants de la vie ordinaire d’une salle de classe. Imaginez un esprit de philosophe qui prend de l’altitude et replace ces moments clans un paysage de pensée. Imaginez une voix d’écrivain qui délivre faits et idées avec la même élégance limpide. Tel est le panaché rare que nous offre Tristan Ledoux, enseignant, écrivain. L’école y apparaît comme un continent étrange et fascinant, peuplé de créatures insaisissables ; une poche de gestation chaotique où les cadres et les contenus de la vie sociale se cherchent, s’ajustent, se percutent dans un désordre souvent inquiétant.
En partant de petits événements singuliers, parfois savoureux, parfois terribles, l’auteur soulève des questions fondamentales sur nos valeurs, nos attachements et nos comportements. Ce n’est pas un livre qui parle de l’école, c’est l’école qui parle de nous.


arts visuels

arts numériques

bachelier

illustration

bachelier

bande dessinée — éditions

master - finalité : création et diffusion

bande dessinée — éditions

master - finalité approfondie

graphisme

bachelier

publicité

bachelier

arts de l’espace

architecture d'intérieur

master - finalité : patrimoine bâti

architecture d'intérieur

master - finalité : espaces scénographiques

architecture d'intérieur

master - finalité : design social

architecture d'intérieur

master - finalité approfondie

Exposition des diplômés au MAD

Ouverture : vendredi 29 juin à 18h
Exposition du 30 juin au 5 juillet 2018

La vocation de l’exposition des diplômés de l’ESA Saint-Luc Bruxelles est de mettre en lumière l’aboutissement d’un parcours complet d’apprentissage, en amenant les étudiants à communiquer le fruit de leur travail à l’attention d’un large public.
Le MAD Brussels offre un très bel écrin à cette exposition, la première consacrée aux travaux de fin d’études d’étudiants inscrits en école supérieure des arts.

Avec le soutien de Région de Bruxelles-Capitale / Image de Bruxelles, MAD, Canson, Créacorner, Le Géant des Beaux-Arts


newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

esa Saint-Luc Bruxelles